Rencontre avec un beau gosse imaginaire – partie 5

2 mins

Lorsque que je reviens dans la cuisine, Victor a préparé deux jus de fruits pressés. Il était concentré sur son téléphone et il le met en mode veille dès qu’il m’entend arriver dans la cuisine.

Il me tend le verre de jus de fruit et on se regarde sans rien dire. Je sens que cette fois-ci, on a brisé la glace et qu’on a passé un cap. Mais je ne sais pas si c’est une amitié qui commence ou si c’est un jeu de séduction qui s’installe entre nous. Mais je le sens détendu, en confiance et moi aussi je me sens en sécurité à ses côté.

On pose les verres dans l’évier, je prends mon sac et on part pour faire notre escapade touristique et journalistique.

Dans la voiture, on regarde ensemble le parcours que j’ai élaboré. Le jardin de l’hôtel, la place du village, le lac, etc…. Une balade de quelques heures avec un pique-nique pour reprendre des forces. Nous terminerons cette visite par un petit café gourmand au bord du lac. Pendant que je donne les grandes lignes à Victor, il m’explique ses idées pour filmer les endroits. Il me pose des questions pour savoir la composition du paysage, si il y a beaucoup de luminosité sur les sites. Je découvre un passionné qui est attentif aux détails de notre parcours, un professionnel qui s’adapte à mon manque d’expérience dans le reportage touristique. Et surtout il prend le temps de me montrer quelques manipulations sur son appareil photo pour que je sois à l’aise lorsqu’il fera les photos.

Ce petit débrief dure 30 min. Je n’ai pas vu le temps défilé et notre complicité se renforce au fur et à mesure du temps que l’on passe ensemble.

Il démarre sa belle voiture, une mustang je vous le rappelle, et on commence notre parcours par un endroit qu’il a déjà aperçu ; le jardin de l’hôtel de ville. Le trajet dure 15 min et on se questionne sur nos goûts musicaux. On adore le rock, les anciens groupes de hard rock…. Et surtout, on découvre que nous avons que quelques années de différence. Victor à 4 ans de plus que moi, son visage exprime un petit sourire de satisfaction. Je l’interprète comme un signe positif pour notre relation mais je suis troublée. Ma petite voix me dit : « il s’agit de la porte ouverte à un flirt qui commence. »

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
1 année il y a

J’adore ! Ce flirt qui commence était très bien annoncé dans les chapitres précédents ! Beaucoup de cohérence, beaucoup de conductivité dans cette suite de textes courts. Alors, nous sommes dans la Mustang, bien assis en arrière !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx