La Team Espoir 5 : Mais ils vont pas nous foutre la paix ? L’ouverture de la valise secrète.

9 mins

 La Team Espoir épisode 5 : Mais ils vont pas nous foutre la paix ? L’ouverture de la valise secrète.


J’avais rarement vu un tel comité d’accueil. Des dizaines de Rick et de Morty étaient présents, armées jusqu’aux dents. Je ne sais pas si à eux tous ils auraient eu les moyens de vaincre le démon, mais ils étaient en tout cas très dangereux. En comparaison l’agence des Mens In Black était une cour d’enfant. 

-Mais qu’est ce qu’on va faire ? s’inquiéta Tricia.
-On est dans la merde…observa Pistache.
-On ne va pas pouvoir se la jouer Rambo cette fois les jeunes. Va falloir la jouer diplomate. Laissez-moi faire, reprit Nick Fury qui essayait de rester confiant même dans cette situation extrêmement délicate.

“Descendez du vaisseau !” entendions nous.
-Petit, sache que si ça tourne mal, en dernier recours, et je dis bien en dernier recours, je t’ai déjà donné le code de la valise. 

Que voulait-il dire ? Il m’avait donné un code ? Quand ça ? Mais je n’eus malheureusement pas le temps de réfléchir longtemps ou de lui demander davantage d’explications. Nous descendîmes du vaisseau et les Rick directement nous arrachèrent nos armes, mon pisto-portail, mon armure, les engins électriques de Tricia, et muselèrent même Pistache.

-Je suis le directeur du Shield, commença Nick mais tout de suite avec un laser un Morty coupa la chaîne reliant le bras du directeur avec sa précieuse valise. 
-Et ! s’invectiva l’espion tentant de la reprendre. Mais un gros coup de cross de fusil sur la tête le fit tomber. 

-La valise petit, récupère la valise ! Et un deuxième eut raison de lui et l’assomma.

Capitaine J31 souriait. 

-Ca t’apprendra à te croire plus malin avec tes grenades aveuglantes à la con.
-Bande de salauds ! m’écriai-je alors très énervé.
-SILENCE ! Vous avez déjà bien de la chance qu’on ne vous exécute pas sur le champ. Vous allez passer devant le conseil des Rick et on décidera de la date du jugement pour vos crimes.
-Mais quels crimes ??? cria Tricia
-J’ai dit SILENCE ! 

Ça ne servait à rien de débattre avec ces têtes de mule. Pas maintenant en tout cas. J’attendrai de me retrouver devant ce fameux conseil en espérant qu’ils soient moins cons que la troupe du Captain Rick J31. En marchant je fus, je dois l’admettre, assez impressionné par cette ville qui paraît irréelle. Des Ricks et des Mortys partout et dans pleins de tenues différentes. Médecins, avocats, policiers, boulangers etc etc. Nous avions là une vraie société. C’est donc ça le multivers ? Beaucoup regardaient notre colossale escorte. Étaient-ils tous au courant de ce qui se tramait ? Étaient-ils tous alliés ou bien existait-il des tensions et des inégalités ? Tout ceci était il équitable ? Je me le demandais. 
Après vingt bonnes minutes de marche pendant lesquels je me disais qu’ils auraient très bien pu prendre un pisto-portail pour nous raccourcir le temps de trajet et aussi tant qu’à faire le trajet en lui même, mais bon en réalité je pense qu’ils voulaient nous intimider et nous montrer leur toute puissance apparente, nous arrivions devant le conseil.
En hauteur, assis, nous avions 6 Ricks portant tous le même uniforme blanc et jaune, mais ayant tous des coupes de cheveux différentes et parfois franchement ridicules. 

-Ce sont donc eux qui sèment autant de zizanies J31 ? commença un des Ricks.
-Pourquoi avoir téléporté la citadelle tout entière pour les attraper ? Je les tenais !
-Tu as déjà échoué une fois J31 face à un vieil homme, deux gamins et un chien. On ne peut pas se permettre que les secrets de la citadelle fuitent n’importe où. Cela pourrait signifier notre fin à tous ! continua un autre.

J31 grognait dans sa barbe. -Le chien n’était pas encore là lui…
-Bon c’est bon vous avez fini vos conneries ?
-Loïc… tentait de me calmer Tricia. 

Ils étaient stupéfaits qu’on ose leur couper la parole, mais je perdais patience et j’avais toujours été très à l’aise à l’oral. Notre mentor et ami avait été assommé, un autre muselé et ma récente petite amie était en danger ainsi que moi même et tout le putain de multivers.  J’allais dire les termes. 

-Pendant que vous perdez du temps à vous chamailler dans des concours pour savoir qui a la plus grosse, un monstre démoniaque ayant pratiquement les pouvoirs d’un dieu est en train de détruire le multivers. Votre pisto-portail je ne l’ai pas volé, un Morty me l’a donné. Son Rick et lui sont morts en combattant la créature en question. Alors vous pouvez me traiter de menteur mais ça ne vous coûte pas grand chose d’aller vérifier si la créature existe et là vous comprendrez !
-ASSEZ ! Vous parlerez lors de votre procès qui se déroulera demain, me retorqua un des membres du conseil.
-Vous ne me croyez pas ?! Les Mens In Black non plus ne nous ont pas pris au sérieux et vous savez où ils sont maintenant ? Et bien ils sont morts ! 
-Vous nous comparez aux Mens In Blacks ??? Cette bande d’amateurs !  Hahahaha. 
Les 6 membres du conseils se mirent à rire ainsi que d’autres Ricks et Mortys présents dans l’assemblée qui observaient la scène. 

-ASSEZ DE RIRES ! Captain Rick vous n’êtes pas fou à ce point là! Ca vous semble crédible que nous ayons vaincu un Rick et son Morty pour voler un pisto-portail??? Regardez-nous ! Faites votre putain de boulot d’enquêteur ! 

Captain Rick J31 plissait les yeux. D’une manière ou d’une autre mon discours l’avait atteint. 

-Hmmmm…
-Suffit nous avons dit ! Qu’on les amène en cellule, ordonna un autre membre du conseil. 

Nous n’avions plus rien. Plus d’armes, plus de portes de sorties, rien d’autre que ces quelques mots que je venais de prononcer, rien d’autres que l’espérance infime qu’ils fassent leur effet. Et nous étions amenés en cellule. Nick toujours inconscient était balancé par terre sans ménagement. J’enlevai mon t-shirt, ma chemise et ma veste pour lui faire un coussin de fortune. Et Tricia en profita pour me mater même si ce n’était clairement pas le moment. 

Pistache commença, même si avec la muselière son articulation était compliquée. 
-Nick n’avait pas parlé de diplomatie ?
-Pour ces gens s’en ai crois moi. T’inquiète que je commence à les comprendre.
-C’est vrai que tu y allé un peu fort, surenchérit Tricia.
-Et vous vouliez que je fasse quoi ?? Ces gens-là n’écoutent pas la raison. Ils ont un boulard énorme. Et Nick m’a dit qu’il m’avait filé le code, mais il ne m’a rien donné !
-Tu es bien sûr ? demanda Tricia.
-Allez réfléchit ! insista Pistache.
-Je vais réfléchir ! Mais à quoi bon ? Même si ça me revient ça ne nous avancera pas à grand puisqu’on n’a plus la valise. 

Plusieurs heures passèrent et pour des dernières heures de condamnés ce n’était curieusement pas si mal. On apprit tous à mieux se connaître, on se dit quelques secrets, quelques fantasy. Le genre de choses qui ne doit pas sortir de la pièce. Nous avions tous des pensées pour nos proches très certainement décédés, mais on essayait de se faire rire. Pistache, même si il avait fait son maximum pour résister et tenir le plus longtemps possible éveillé, finit par s’endormir, car oui un chien a besoin de plus de sommeil qu’un homme.
Perdus pour perdus, Tricia et moi, pensant que nous allions mourir dans les prochaines heures commencions à souhaiter certaines choses. Souhaits devenant petit à petit réalité. Cependant n’ayant même pas commencé autre chose que le début des préliminaires, un espoir inattendu surgit.

-Vous foutez quoi là dedans ?!
-Hein quoi ? Se réveilla Pistache en sursaut. 

Dans le noir on ne voyait pas bien. Il me semblait percevoir un homme qui avait l’air blessé, une grosse trace de griffe allant du haut du torse jusqu’au bas du ventre.
La porte de la cellule s’ouvrit et deux individus rentrèrent, l’un grand l’autre petit. 

C’était J31 et son Morty.

-C’est vous capitaine ? dis-je surpris.
-Oui c’est moi ! Curieux hein ? Alors voilà ton armure, les armes de la gamine, la mallette, et même si ça me fait mal ton pisto-portail. Allez Morty enlève sa muselière à la bestiole. 

-La quoiiii ? on ne percevait pas bien les mots de Pistache.
-Mais… pourquoi ?
-Et bien je suis allé vérifier ton histoire par acquis de conscience. Tu crois quoi ? Que je me suis soudainement pris d’affection pour vous ?  J’ai vu la bête et on a même tenté de l’arrêter avec Morty. Et tu avais raison ! Elle est trop forte. Et même si ça me fait encore mal de le dire, on ne pourra pas se la jouer perso.
-Haha mais c’est génial ça ! Du coup on va être libéré et vous allez tous nous aider !
-Alors non.
-Comment ça non ? s’inquiétèrent Tricia et Pistache à l’unisson.
-Et bien il se pourrait que je sois un gros con, enfin pas forcément moi directement, certaines autres versions de moi. Pas mal de  Ricks se croient apparemment intouchables et comptes quand même vous exécuter dès demain.
-Ah parce qu’en plus le procès est truqué ! Génial. j’étais blasé. 
-Mais quelle bande de couilles molles ! ragea Tricia. 
-Truqué, truqué. Disons que c’est déjà réfléchit à l’avance. 

On le regardait tous en haussant les sourcils. Même Morty le faisait. 

-Oui bon c’est pas bien clair, j’avoue. Vous êtes content ? 

Je remis fissa sur moi les vêtements qui servaient d’oreiller à notre ami toujours chaos et eu la bonne idée de lui mettre l’armure d’Iron Man, car même si il n’est pas conscient, ce bijoux technologique si on le programme pour nous suivre,  nous permettra de gagner du temps en transportant Nick et en le protégeant en plus.
Ainsi, nous nous dirigions à vive allure et le plus discrètement possible vers notre vaisseau. 

-Dis Loïc tu ne te souviens toujours pas du code de la valise par hasard ? Parce que bon, maintenant qu’on l’a ça pourrait aide. s’enquit de demander notre compagnon à 4 pattes.
-Malheureusement non.
-De toute façon il vous faudra plus qu’une valise pour qu’on puisse se barrer d’ici, nous répondit J31.
-Et je ne vous le fait pas dire ! 

La voix venait de derrière nous. C’était un des membres du conseil. Et encore une fois une sacré troupe armée nous encercla.

-Mais c’est une blague ou quoi ?! Encore ! s’énerva Tricia.
-Ah vous aviez déjà vécu ça ? réagit le bulldog interrogatif.
-Non mais oui ça devient chiant à force ! Cette fois je vais vraiment m’énerver hein !
-Du calme Tricia je réfléchis, dis-je calmement.
-Tu fais une grave erreur J31. Le conseil ne permettra pas ça, même de ta part.
-Vous allez vraiment essayer de m’arrêter ? Haha ! Ça devient débile là, même pour nous !
-Bien sûr qu’on va t’arrêter ! Tu crois quoi ? Ce n’est pas toi qui fait la loi ici !
-Oh vous croyez ? Je suis le capitaine ! J’ai le respect de beaucoup de ces hommes et c’est peut être moi qui vais vous arrêter ! Si vous ne voulez pas reconnaître la dangerosité de cette créature et bien je vais devoir prendre des mesures, et user de ton mon pouvoir pour faire mon devoir qui est de protéger cette citée et ses habitants !
-C’est une mutinerie donc ! Arrêtez votre capitaine !
-Arrêtez le conseil des Rick !
-Non arrêtez le capitaine ! 

A ces mots, un tiers des hommes avaient rejoint le capitaine. C’était déjà ça mais nous étions toujours en sous nombre et ça n’allait pas tarder à tirer de tous les côtés. 

Et puis ça me revint. “1972”. 197 dollars et 2 cents. Je m’étais demandé pourquoi ces nombres. C’était ça le code ! Il me l’avait donné 2 fois ! Discrètement certes. Peut être n’avait il pas assez confiance en nous au début mais il avait comme donné des indices au cas ou. Si ça tournait mal. Quel grand homme ! Je ne perdis pas une seconde pour ouvrir la valise. 

Je saisis le code pendant que les Ricks continuaient de s’engueuler. 

-1…clic, 9…tic, 7…tac, 2…blop. Et la valise s’ouvrit.

Je fus ébahis en posant mes yeux sur son mystérieux contenu. 

2 cailloux brillants. Un violet, un jaune. Avec un mot. 

“Pierres d’infinités. Violet=de pouvoir et jaune=de l’esprit. Une seule par personne”. 

J’attrapai la violette et je senti un flux d’énergie immense m’envahir, c’était incroyable. 

-Et Tricia ! je lui lançais la jaune et la même chose se produisit.
-Mais qu’est ce que c’est ?
-Je ne suis pas sûr…

Je décidai de passer devant le capitaine J31, ce qui stoppa l’engueulade, et de m’avancer de quelques pas. J’interpelai alors le conseil. 

-Et le conseil ?!
-Quoi ?
-Attention à vous !

Sans trop savoir comment je lançai vers eux une grande vague d’énergie qui les projeta au sol. 

-On peut faire ça ??? Et Tricia fit de même vers d’autres Ricks.
-Bravo haha ! s’amusa le capitaine.

Il plissa les yeux avec un petit sourire en coin et reprit. 

-Que la bataille commence ! 

Tout le monde se mit à tirer dans tous les sens.
Notre ami le chien ne nous avait pas menti lorsqu’il avait dit qu’il était un grand guerrier. Il bondissait dans les airs, avalait des ennemis, donnait des coups boules et tout ça avec une très grande force et une vitesse impressionnante. Capitaine Rick était lui aussi impressionnant. Malgré les profondes entailles que le monstre démoniaque lui avait fait sur le torse il était bien plus capable que la plupart des Ricks. Il menait courageusement ses hommes, les motivant et ne montrant pas le moindre signe de peur. Extraordinaire pour quelqu’un avec de telles blessures. Son Morty le couvrait et ils avaient l’air d’avoir une belle relation de respect mutuel. Tricia et moi faisions également pas mal de dégâts et étions l’atout majeur de notre camp. 

 La bataille faisait rage, et de plus en plus de Ricks ennemis se ramenèrent et même si un Rick ou un Morty rejoignait notre cause de temps en temps, nous ne maîtrisions pas encore assez nos tout nouveaux pouvoirs pour prétendre avoir les capacités de tous les battre et de remporter cet affrontement. 
Cela devenait vraiment très compliqué. 

D’un coup et sans prévenir il y eu comme un puissant vrombissement. Mais cela ressemblait davantage à une voiture roulant avec le frein à main toujours enclanché. 

Lorsqu’une cabine téléphonique de police londonienne bleue se téléporta au milieu de la bataille, tout le monde s’arrêta, curieux. 

Quelques secondes plus tard la porte s’ouvrit et un homme d’une quarantaine d’années en sorti. Long manteau bleu tombant jusqu’aux chevilles, costume à 4 boutons, chemise, cravate. La grande classe. 
Il se mit à parler à tout le monde en même temps. 

-Euh vous tous alors, il me faudrait 2 infos si vous voulez bien. Déjà, on est
où ?  Et aussi, on est quand ? 

Un des membres du conseil des Rick éberlué demanda :

-Putain vous êtes qui vous ? 

L’homme se mit à sourire. 

-Je suis le docteur.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx