Personne n’est parfait – prélude

< 1 min

Tu me connais si bien, oh si bien que moi-même, j’en perds parfois le fil.
Devant trop de questions, je marche à reculons, je me sens malhabile.
De mes mains quand j’écris cette histoire, je me dis qu’il n’est jamais trop tard.
Il suffirait d’un pas, enfin prête à le faire, traversons le miroir.

Comment te retenir ?
Toi seul peut savoir
Laisse-moi nous reconstruire,
Laisse-moi encore y croire

Si je remonte plus loin, au plus profond de moi, je te retrouve là.
Sans savoir où aller, à quel saint me vouer, si tu n’existais pas.
Si ce n’est qu’une illusion qui éclaire mes pas, dis-moi où ça nous mène.
Et si je deviens folle, soigne-moi de mes mots, guéris-moi de mes peines.

Sans toi pour me comprendre,
Je dérive au hasard.
Toi seul peut me défendre
Contre mes idées noires.

Peu importe qui on est, quand on l’a dans la peau, on n’y résiste pas.
Mon amour, mon ami, je t’aime et tu me fuis. On ne t’y reprendra pas.
Oublier mon passé, recoller les morceaux, implorer ton pardon.
Et si ça ne suffit pas, pour avancer encore, t’écrire une chanson.

Je donnerais tout pour apprendre
Ce que tu veux de moi.
Pour toi, prendre le temps
Que tu reviennes à moi.

Je ne laisserai rien au hasard,
Et du temps et des maux il en faudra des tonnes.
Même de l’encre qui coule, jusqu’à devenir saoule, ramènes moi à bon port.
Pas assez de l’ivresse, je retiendrai le souffle de ton corps qui s’endort.
Effacer la faiblesse, promettre un avenir, j’en veux bien plus encore.
Bien plus… Encore…




Mes autres réseaux sociaux:

Mon blog : https://isabelledayblog.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.myriam.day/
Twitter : https://twitter.com/IDay1985
Instagram : https://www.instagram.com/iday1985/
Ma page Short Édition : https://short-edition.com/fr/auteur/isabelle-day

Et pour être sûr de ne rien rater et avoir accès à du contenu inédit, vous pouvez également vous abonner à la newsletter (1 mail/mois à partir d’août 2019) en m’envoyant un message à isabelle.day(at)outlook.fr (remplacer (at) par @)

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MESSIE Octave MESSIE
MESSIE Octave MESSIE
5 années il y a

Bonsoir, 

Cinquante pour cent d’amour, cinquante pour cent de souffrance, cent pour cent de beauté passionnelle. Pardon, quand on aime, l’on ne devrait pas compter.
C’est le texte de vous que, personnellement, je préfère.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx