La plus grande preuve d’intelligence ? L’humilité.
Celle qui nous fait accepter que l’on ne sait pas tout et qu’il nous manquera probablement toujours une partie du puzzle pour pouvoir comprendre l’entièreté d’une chose. Celle qui nous permet d’écouter autrui même s’il voit le monde sous un angle complètement opposé au notre. Celle qui nous donne la capacité d’opérer un virage à cent quatre-vingts degrés lorsque ce que l’on considère comme certain tombe en désuétude.
Mais humilité ne signifie pas qu’il ne faut pas dire ce que l’on sait de plus que les autres. Seulement, il faut transmettre son savoir sans arrogance, sans prendre de haut celui qui veut apprendre car vous aurez beau avoir tous les diplômes du monde, être considéré comme la personne la plus intelligente, il vous manquera toujours une immense partie des connaissances présentes dans le monde.
L’intelligence ne tient pas en un simple test de QI mais en toutes les actions, petites ou grandes, que vous faites chaque jour pour apporter quelque chose au présent. De cela, les futures générations vous en sauront gré et, si elles le souhaitent, poursuivront le travail là où nous l’aurons laissé.
Texte inspirant, merci ! Effectivement, l’humilité est une vertue à développer. Et beau message à la fin, ce sont nos actions qui parlent le plus