Jeu de carte

< 1 min

Tu es déjà si grand, 10 ans. 

Si sérieux, tu ranges, tu classes, tu analyses. 

Ce ne sont pas des dossiers, juste quelques cartes Pokémon mais tu t’appliques; tu admires même cette collection. 

Tu murmures et soudain tu joues, tu inventes une histoire, tu mimes. 

Plein d’onomatopées sortent de ta bouche, tu brandis ta carte tel un bouclier. 

Qu’il est bon de voir ton œil pétiller encore de tant de magie et d’innocence. 

Je te surprends, tu es gêné. Je te souris, tu me souris et tu comprends que tu peux encore Être toi. 

Être toi, simplement, ici et maintenant, doux… Un enfant en somme… 

Et le bonheur fait son chemin. 

Sous mon regard, posé sur toi, mon cœur gonfle d’amour. 

Mes yeux s’embuent, ma tête devient légère et au creux de mon ventre; celui où tu as grandi; dansent et dansent les papillons. 

Circule, bouscule et pulse le bonheur, sans peur.

Et peu importe ton âge, mets partout un soupçon de fantaisie, la vie te paraîtra plus douce. 

Je t’aime. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mathieu C.
3 années il y a

Magnifique <3
Et si seulement on gardait tous davantage notre âme d’enfant une fois adulte 😮

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx