Comment avoir confiance en soi ?

4 mins

Un des problèmes les plus récurrents que rencontre le monde de la voyance est le manque de confiance et d’estime de soi. De nombreuses personnes consultent pour cette raison là et les arts divinatoires peuvent réellement apporter des solutions concrètes. Le principe de base que toute personne doit savoir est que le manque de confiance en soi est le fondement même des problèmes et questionnements qui nous tourmentent quotidiennement. Malheureusement, pas pour tout le monde, la confiance n’est pas innée mais avec un travail de développement personnel avec un suivi encadré et personnalisé peuvent permettre de nous affirmer plus facilement. Ici voici quelques techniques, conseils et astuces simples pour pouvoir travailler et regagner confiance en soi rapidement et sans plus tarder.

1) Établissez-vous un diagnostic personnel

Faites le point sur vous-même et mettez en lumière vos difficultés qui vous empoissonnent sur le plan personnel, affectif, professionnel, amour… Le fait d’exposer concrètement vos problèmes personnels et vos limites vous encouragera et motivera à changer et regagner confiance. Identifiez les situations où vous manquez cruellement de confiance et décrivez-les consciencieusement.

2) Adoptez un comportement de personne sûr

Ne soyez pas fuyant du regard, tenez-vous le dos droit et marcher la tête haute dans la rue. Vous devez êtes fier de la personne que vous êtes, ne jamais vous rabaisser et assumer vos convictions personnelles. Votre posture et votre communication non verbale comptent énormément lors d’échanges interactifs avec une autre personne. Le fait de regarder droit dans les yeux une personne est très important et montre votre authenticité. Ayez une allure fière !

3) Affrontez la peur au quotidien

Très souvent, par manque de confiance, vous n’osez pas aller voir quelqu’un, demander un service, poser une question concernant un renseignement, ou vous trouver dans une situation nouvelle qui risque de vous embarrasser. Il faut absolument que vous sortiez de votre zone de confort, et tenter de nouvelles choses et aventures. Au lieu d’être discret et peu actif, essayez de créer un moment agréable. Par exemple, lorsque vous faites les courses, au passage à la caisse, échangez avec la caissière et créez un environnement agréable plutôt que de simplement ranger vos courses.

4) Faites ce que vous aimez faire

La confiance en soi passe aussi par l’épanouissement personnel. Pratiquez vos loisirs préférés lors de votre temps libre, profitez des personnes qui comptent le plus pour vous, faites du sport régulièrement… Toutes ces activités vous transmettront des ondes et énergies positives qui vous mettront en valeur. Vous devez vous occuper l’esprit et pratiquer des activités collectives qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes et ainsi échanger plus facilement. Par ailleurs, n’hésitez pas à supprimer de votre vie les personnes néfastes qui vous font du tort. Il faut penser à soi et retrouver sa confiance avant de pouvoir penser aux autres !

5) Arrêtez de se dévaloriser

Il faut cesser de se répéter dans sa tête des choses qui vous démoralisent et qui vous dénigrent de manière récurrente. Acceptez-vous comme vous êtes, identifiez vos points forts et mettez-les en valeur plutôt que de se concentrer uniquement sur vos points faibles. Dites-vous dans votre tête ou même à voix haute chez vous que vous êtes une belle personne, qui possède de grandes qualités. Mettez en valeur vos atouts et travaillez vos faiblesses.

6) N’imitez pas !

La pire des choses à faire pour perdre confiance en soi est de se comparer à quelqu’un d’autre ! Il y aura toujours plus fort et plus faible que soi, cela est indéniable. Vous devez donc apprendre à vous accepter, à vous découvrir et à vous aimer. Vous devez développer et avoir votre propre personnalité et ne pas imitez des personnes qui vous influencent et qui vous semblent « bonnes ». Soyez vous-même et acceptez-vous tel que vous êtes !

7) Fixez-vous des objectifs

Il est très important dans la vie de se fixer des objectifs mais choisissez-en des atteignables. Il est complètement inutile de mettre la barre trop haute au grand risque de subir un échec et ainsi à nouveau détériorer la confiance en soi. A chaque objectif atteint, vous obtiendrez une grande satisfaction et une meilleure estime de soi.

8) Vivez au présent

Cela ne sert à rien de se morfondre dans son coin, de repenser inlassablement au passé avec des remords ou d’imaginer un futur incertain, le plus important étant de profiter pleinement de l’instant présent. Vous devez sans plus tarder arrêtez de vous poser des questions, de vivre dans le passé mais plutôt profiter pleinement de la vie. Le fait de penser au passé autoalimente votre négativité et ainsi réduit considérablement votre confiance en soi.

9) Appréciez les choses simples

Apprenez à profiter pleinement des choses simples de la vie comme le beau temps, un simple sourire d’un passant inconnu, un simple « bonjour », une bonne action, un compliment, …

Observez les choses simples de la vie sous un autre angle de manière positive et vous verrez que vous aurez une meilleure confiance en vous.

10) Soyez fier de vous !

Vous devez être fier de vous et de la personne que vous êtes ! Dressez la liste de toutes les réussites que vous avez obtenu au cours de votre vie que ce soit des diplômes, des récompenses sportives, des services rendus, des enfants, … Vous devez êtes fier de votre parcours !

Voici une liste non exhaustive de conseils pour pouvoir regagner pleinement confiance en soi. Le chemin est long et demande un travail psychologique personnel conséquent. Les experts voyants du Cabinet DIVINICIA pourront vous accompagner dans ce long processus de regain de confiance en soi. A très vite !  

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx