Les Nombres de Ramsey, théorie du millénaire jamais résolue. (fiction en cours)Chapitre 1

2 mins

Petit bulletin local de février 2019.

Le Maire et ses administrés tiennent à rappeler que des travaux liés aux lignes électriques ( sécurité et augmentation de puissance) sont en cours par ERDF, nous confortons en cela par le fait que de nouveaux abonnés viennent de s’installer.

Quotidien régional

Un début de grippe dans la région de Hubei en Chine, d’après notre correspondant local une variation qui infecterait les poumons en pneumonie virale. Un laboratoire de Guangzhou serait en train d’étudier ce virus, qui ne serait qu’une autre adaptation de notre grippe commune…

Publication Gènes et développement (Travaux du Pr Krawsiek) Le séquençage du génome, du transcriptome et de l’épigénome de cellules individualisées a révolutionné de nombreux domaines de la recherche biologique (le développement embryonnaire, la microbiologie, la neurobiologie, l’immunologie, le cancer…). Cette méthode permet, par exemple, d’étudier l’ascendance d’une lignée cellulaire de la cellule souche à la cellule différenciée, ou encore de mettre en évidence une hétérogénéité tissulaire, une modification phénotypique selon le microenvironnement cellulaire, etc. Appliquée en oncologie, elle permet aussi la détection et l’analyse de cellules tumorales circulantes dans le sang,  à un stade précoce de la maladie, et facilite le suivi thérapeutique.
Il est possible de donner une représentation mathématique de ces trous dans la séquence finale, mais nous nous sommes aperçu aux cours de nos recherches que les virus, qui possèdent de petits génomes dénués de séquences répétées (entre 3 000 et 150 000 paires de bases, souvent moins de 10 000), ont ainsi été les premiers « organismes » séquencés, et représentent aujourd’hui encore la majorité d’entre eux, nous sommes à la recherche d’un virus non-encore pollué par ses différentes évolutions qui prouveraient nos essais…

Publication Mathématiques pures et appliquées (La conjecture de Poincaré, une autre manière d’aborder, Pr Delattre) Pourquoi ai-je mis tant d’années pour résoudre la conjecture de Poincaré ? J’ai appris à détecter les vides. Avec mes collègues, nous étudions les mécanismes visant à combler les vides sociaux et économiques. Les vides sont partout. On peut les détecter et cela donne beaucoup de possibilités pour prévoir l’avenir… Je sais comment diriger l’Univers. Dites-moi alors, à quoi bon courir après un million de dollars ? La difficulté de la basse dimension en topologie est accentuée par le fait que tous les résultats analogues avaient été prouvés alors que la version à trois dimensions originale de la conjecture de Poincaré demeurait sans solution en topologie…



No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx