Elle vous plaît cette histoire ?
C’est la peine que je laisse mes personnages parler ?
Vous pouvez la retrouver sur Wattpad
Il a répondu. J’ai les mains moites. Je vais… Je cours chez Vanessa :
− Vanessa, il a répondu ! Ce soir à 10 heures… Je ne pourrais pas. Je n’en aurais pas la force…
− Non pas cette fois ! Je vais appeler ma sœur pour garder les enfants et je vais venir avec toi. Je te dirais si c’est bon ou pas.
Elle me prend dans ses bras et me caresse le dos :
− Tu verras c’est rien du tout. Il aura plus peur que toi. Suce-le et laisse-le faire. Demande 200 € dès le début. Va dans ma chambre prends mes fringues, fais-toi belle !
Je vais dans sa chambre comme une automate. Je m’assois sur le lit, la tête dans les mains. Je pleure. Vanessa passe voir avec son phone à la main ; elle vient d’appeler sa sœur :
− Ah non ! Tu vas avoir une tête horrible !
Elle me prend le visage dans ses mains, avec ses pouces, elle sèche mes larmes. Elle me regarde en dodelinant de la tête :
− Je vais venir avec toi… C’est quoi ce mec ?
− Il dit qu’il a trente ans, qu’il travaille dans l’informatique. Il s’appelle Lucas…
Je lui montre la photo sur mon phone.
Elle, tout en fouillant ses affaires :
− Il a de beaux yeux. Un regard doux. Tu as rien à craindre. C’est un geek. Par contre, il va flipper un max. Si ça se trouve, il pourra pas. Tu prends l’argent en premier ! N’oublie pas !
Elle me déshabille comme une enfant. Elle me tend des dessous sexy, une jupe ultra-courte, un petit haut, des escarpins. Pendant que j’enfile la culotte, elle vérifie que je suis bien épilée. Elle m’a cassé les pieds avec ça ! C’est tellement impudique ! Elle me jauge, elle me fait tourner sur moi-même.
Elle me gifle !
− Arrête cette tête ! Tu es belle. Tu es canon ! Tu vas gagner 200 € en moins d’une demi-heure !
Cette gifle m’a redonnée du courage. Je me regarde dans le miroir. Non ce n’est pas moi cette fille. C’est Jennifer. Vanessa :
− Souris !
Nous avons pris la vieille voiture de Vanessa qui tombe en ruine. Je n’arrive pas à parler, un stress atroce est en train de monter en moi. On se gare à environ 50 mètres du café. Il y a du monde encore à cette heure-là. Des gens sortent de l’établissement en parlant fort. Je suis tétanisée. Vanessa me bouscule :
− Bouge !
Elle me prend par le bras et m’entraîne. Nous longeons la vitrine de l’établissement. Il est là, il m’attend. Je le reconnais tout de suite. Vanessa :
− Il est là ?
Je le lui montre.
− Tu peux y aller. C’est cool. 200 avant quoi que ce soit. Tu as des capotes dans ton sac.
Je suis incapable de bouger. Elle hoche la tête l’air sévère, impatientée :
− Retourne à la voiture ! J’y vais ! Je vais le faire !
Elle y va, sans hésitation. Elle est capable de le faire à ma place et de me donner l’argent. J’ai trop honte de moi, mais ça, c’est trop ! Je la rattrape, je souffle, sans voix :
− Rentre, j’y vais !
Elle me regarde, surprise de ma soudaine détermination :
− Je vais t’attendre dans la voiture…
Je ne sais pas si elle a dit autre chose. Je suis dans un état second. J’arrive à la table de Lucas ; il est absorbé dans ses pensées, il ne m’a pas vue. Je reste plantée devant lui, sans pouvoir parler. Il s’aperçoit de ma présence, sursaute et se lève brusquement. Il balbutie :
− Pardon, je suis dans la lune. Jennifer ?
J’esquisse un geste pour lui serrer la main, je me ravise, je m’approche de lui, je lui fais la bise. Le serveur s’approche, je commande un verre de vin blanc. Dès qu’il me l’apporte, je le prends à deux mains tant je tremble. Je le bois d’un trait. Cela m’a brûlé la bouche et la gorge, puis j’ai ressenti une chaleur, un bien-être. J’ai pu alors esquisser un sourire. Elle est venue. Jennifer…