Pas moi – 5 bis – Et moi…

2 mins

C’est vrai, cette histoire est sexy. Et encore, jusqu’où ?

Mais ce n’est pas ma faute, c’est Manon/Jennifer. C’est elle !

J’écris ce que me racontent les personnages. Ils me parlent, j’écoute.

J’ai demandé à Manon si je pouvais le publier; elle a fait un geste de lassitude et a dit : “je m’en fiche !”

Je l’ai trouvée super jolie, avec son regard distant, un peu triste, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander :

− Avec moi, tu serais moins triste. Tu veux pas que je te donne un peu de réconfort, l’air de rien, en toute amitié…

Elle m’a regardé, sévère avec ses yeux bleu-gris; en fait, sans rire, un tel regard c’est une arme, c’est limite malhonnête, ça devrait nécessiter un permis :

− Tu me dragues ?

− Nan, en fait, je me disais…

− Tu peux pas t’en empêcher hein ? Maintenant que tu sais que je suis…

Et elle a filé très contrariée.

Bon, c’est pas sûr maintenant que Manon acceptera de me reparler.

Mais quoi, j’ai rien dit de mal !

Je vais bien tenter de la rappeler. Mais les filles avec leur amour-propre !

− Jenni… (oh le labsus !) Manon, attends, je blaguais, tu as pas le sens de l’humour en fait !

Un petit cadeau peut-être, pour Manon…

Mais c’est si difficile de faire un cadeau à une femme !

− Chocolat ?

Elle : “j’aime bien, c’est bon, mais ça va me faire un gros cul !”

− Parfum ?

“Il aime pas mon odeur en fait !”

− Fleurs ?

“C’est joli mais ça se fane et ça me déprime !”

− Livre ?

“Mais il naze ! Je l’ai déjà lu ça !”

− Foulard ?

“Il me prend pour une mémère !”

− Bague ?

Non, n’offrez jamais une bague à une femme. Never !

En fait, il m’a fallu des années pour trouver LE truc. LE cadeau qui marche à tous les coups. LE cadeau qui fait qu’on à tout bon !

L’autocuiseur. Avec ça, c’est garanti ! Pas de problèmes !

Vous préférez entendre Manon ?

Bon…

− Nan, euh… Manon ! Allez-quoi !

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
D. Robert-Henri
5 années il y a

Hé, hé… Manon aurait-elle "Les yeux révolver"?

Joli texte! Et vivant!

… Maintenant, pour l’auto-cuiseur, je ne sais pas trop si c’est top (LOL)… Peut-être que pour commencer, un bon resto’ ?

Day Isabelle M.
5 années il y a

Ce chapitre "apparté" m’a bien fait rire !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx