Korodinaggen, la belle endormie. Korodinaggen, l’espoir envolé. Quand on a jamais vu cette ville, il est difficile de détacher les yeux de ces constructions inoubliables. Varaub se posa à une centaine de mètres du palais royal et ils entrèrent dans le hall du château, une magnifique pièce décorée de lustres d’or et de statues de marbre représentant les rois de ce monde depuis l’Unification. Quand ils arrivèrent dans la salle du trône, le roi Faram 1er se leva et ils s’inclinèrent:
“Relevez-vous, dit Faram, je dois vous confier une mission de la plus haute importance. Nous avons, comme vous l’avez sans doute deviné, découvert un nouveau monde. Et… il semblerait que les ondes de froid gelant tous nos mondes émanent de cet endroit. Cependant, nous avons étudié les ondes et nous avons détecté une sorte de signal. Incompréhensible malheureusement. Mais nous n’allons pas nous arrêter ici. C’est pourquoi, en tant que roi des Mondes-Unis, je vous implore d’aller là-bas et de découvrir le mystère qui se cache dans ce monde inexploré.”
“Eh bien, dit Drughi, pourquoi pas ? ça nous changera “
Ils se consultèrent et se mirent d’accord.
“C’est décidé, annonça Gulnirg, nous partons! Demain Majesté, vous ne nous aurez plus dans les pattes!”
Et ils se retirèrent.
Une fois leur campement établi dans l’un des nombreux champs qui bordent la ville, nos amis s’endormirent tout net. Sauf Varaub qui montait la garde et qui les réchauffait en enroulant son corps autour d’eux.
Après un réveil brutal par Varaub qui les avait secoué avec son immense queue, Drughi fouilla dan son sac pour récupérer la baguette de voyage:
“Ma baguette! Elle n’y est plus !”
S’ils n’avaient plus la baguette, il leur était impossible de voyager entre les mondes et ainsi accomplir leur mission. Ils cherchèrent comme des forcenés à leur campement, au palais et dans toute la ville. Mais rien à faire. La baguette restait toujours portée disparue.
“Allons demander au roi de nous en prêter une, proposa Sélène
-Pourquoi pas ? ça ne coûte rien d’essayer .proposa Nick.
-D’accord, allons-y”, conclût Drughi.
Malheureusement le roi leur répondit qu’il n’avait plus de baguette à leur prêter et qu’il avait même été obligé de donner la sienne à un noble haut placé.
“Bon d’accord, je vous la rends, dit Nick, un sourire au lèvres en sortant la baguette tant recherchée
-Quoi ! C’est toi qui l’avais ! s’étrangla Not.
Je vais te…. “commença Cœur -Brave, mais un geste de la main de Drughi le coupa.
Une fois leur surprise et leur fureur terminée, ils partirent en direction de cet autre monde très mystérieux.
Drughi créa un portail intermondial et nos héros s’engouffrèrent dedans.
A suivre…
et c’est parti pour le chapitre 3 !