A la recherche du vaccin chapitre 1 : le Dahu

2 mins

Lors d’une recherche de Ribero Da Salvio à la Bibliothèque Nationale Française, il trouva un vieux grimoire intitulé: Vaccin COVID-19. il l’ouvrit précipitamment et trouva, à la première page, la liste des ingrédients.

“Bon, se dit-il, ce n’est sans doute qu’une plaisanterie, mais ça ne coûte rien d’essayer, non ? De plus, Boris Johnson est très malade et il mourra si l’on ne trouve pas de remède”

Les ingrédients n’étaient pas très difficiles à obtenir sauf quatre : Un poil de queue de Dahu, une écaille du monstre du Loch Ness, un ongle de Yéti et une oreille de martien

“Allons bon, s’écria-t-il  mentalement, c’est complètement n’importe quoi !”

Il allait refermer le livre lorsqu’il vit la signature en bas de la page : N. Flamel, ce qui le convainquit immédiatement: il était un admirateur secret de cet alchimiste célèbre*.

Il réussit à convaincre deux amis de partir avec lui: Esteban Salvador et Julie Thibalt. Ils partirent tous trois sur le Mont Blanc,la seule montagne française susceptible d’abriter des refuges de Dahu. Dès qu’ils arrivèrent au sommet, ils ne virent rien, si ce n’est des touristes et un couple de Dahus (dans le même sens) qui crapahutaient sur des rochers. La neige était d’un blanc éclatant et… Attendez! Quoi !Un couple de Dahus ! Le groupe s’élança vers les Dahus, qui s’enfuirent en sautillant.

“Bon, dit Esteban, nous n’avons qu’à les attendre de ce côté là, dit-il en désignant le côté opposé à là où les Dahus étaient partis, étant donné qu’ils ne peuvent faire demi-tour et que le Dahu revient toujours d’où il est parti…”Il n’eut pas le temps de finir sa phrase: les cornes puissantes d’un Dahu le firent tomber la tête la première dans un tas de neige. Il tenta d’attraper l’animal légendaire mais il était déjà parti. Julie, les skis aux pieds, fonça sur la créature fugitive. Malheureusement elle trébucha en avant et le seul endroit où elle put se retenir fut… la queue du Dahu !

“Arrache-lui un poil de queue Julie !” cria Ribero. Ce qu’elle réussit à faire ! Ils rentrèrent dans le labo de Ribero qui leur dit :”ça vous dit une balade à côté du Loch Ness ?!

*Pour de vrai, Nicolas Flamel n’a jamais été alchimiste, ce n’est qu’une légende

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bonjour Ebrithilar,
Ton Pen est ajouté au concours !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx