Je suis née d’une mère qui avait à peine 17 ans , qui préfèrait au dire de mon père couché à droite à gauche même avec son propre cousin , que de garder un mari qui l’aimait et sa propre fille, qui a préférer partir avec son nouvel amant , (qui resta malgré tout son mari dans le futur) , que de voir grandir , évoluer son enfant . Puis en plus de la lâcheté dont elle à fait preuve en partant , elle a fait une chose que je n’oserai à mon tour ne pas faire à mes enfants . Pauvre petite fille , frêle que j’étais du haut de mes 18 mois , elle a profité que mon père ce héros ,( même si dans les prochains chapitres je ne parlerait pas de lui en tant que héros , en tout cas pas tout du long) , mais elle a profité de son absence , pour me laisser seule , dans un berceau , dans une pièce où pendant plusieurs heures , pas une âme qui vive y été !!! Je n’ose imaginé ce que mon père a du ressentir , quand , lorsqu’il est rentré de sa journée , éreinté par son travail , a retrouvé son enfant seule, avec des boites de conserves dans le lit , oui oui , je vous assure et une lettre qui lui disait , qu’elle ne pouvait pas élever son enfant , qu’elle l’a lui laisser !!! Jeune homme de 23 ans , se retrouvant seule à gérer une si jeune enfant … Qu’ai-je fais quelques années après , pauvre de moi et de mon insouciance face à la vie d’adulte , j’ai cru bon de reproduire le même chapitre pour la lettre 18 ans après , pour partir de chez moi , lorsqu’il dormait !!!
Comment si petite que j’étais lorsque c’est arrivé ai-je pu me construire ? Les bébés , même sans souvenirs réelles , gardent en tête certains événements . Est ce , ces événements qui ont fait de moi la personne , fragile, vulnérable et triste que je suis ? Où est ce la suite de ma triste de vie , ou plutôt , j’essaie d’y croire cette vie , si magique et mystérieuse à la fois !!!
Ma vie est un roman Chapitre 1
2 mins