Chapitre 1

6 mins

Seule, assise dans le salon j’attendais Ethan. Il était partit chercher du popcorn et des chips pour le film que nous nous apprêtons à regarder. Il revient environs 5 minutes plus tard, les bras chargés.

– Tu aurais pu en prendre un peu moins, lui dis-je en lui assénant une bine amicale.

– Connaissant ton appétit d’ogre, je n’avais pas le choix.

Il me sourit puis je rétorqua à sa phrase.

– Peut-être mais tu es pire je te rappelle.

Nous éclatèrent de rire puis une fois notre fou rire calmé, je lui demanda quel film il voulait regarder.

– Divergence est un bon choix, non ?

– Mais tu l’a vu genre 12 fois ! Tu n’es pas tanné ?

– Nope, même pas un peu. Il est bon ce film et je l’ai regardé 11 fois pour être précis. Mais tu n’es pas meilleure que moi tu as regarder la petite sirène 30 fois depuis que tu est petite.

– Correction, 28 fois, dit-je en l’imitant pour le niaiser.

– Ok, c’est beau tu gagne. Je te laisse choisir le film mais la prochaine fois c’est moi.

– Promis. On va regarder, roulement de tambour…

– Tu n’a pas besoin d’être aussi dramatique tu sais ?

– Je sais mais c’est pour l’ambiance.

Il soupira et je lui offrit un sourire en retour.

– Nous écouterons Divergence parce-que je n’ai pas de meilleure idées.

Ethan éclata de rire suivit de moi.

– Tout ça pour ça ? Eh bien avoir su je ne m’aurait pas battu avec toi pour choisir un film.

– Ah ! Ça c’est ton problème pas le mien.

Je me leva et alla prendre le disque de Divergence sur une des nombreuses étagères de la bibliothèque de la chambre d’Ethan. Cette dernière était dans les teintes de bleu marin et gris avec une touche de noir.

Une fois le disque en main, je l’insèra dans le DVD et alluma la télé. Ethan empoigna la manette avant moi et sélectionna les options pour l’audio et les sous-titres du film. Chose faites, il démarra le film et nous commencèrent rapidement a grignoter la montagne de nourriture qu’avait rapporté Ethan de la cuisine.

Nous regardèrent tranquillement le film en glissant quelques remarques ici et là. Une fois le film terminé je me leva et apporta ce qui restait de notre collation dans la cuisine tandis-qu’Ethan enleva le film du DVD. Lorsque je reviens dans la chambre, il avait déjà installer le matelas dans lequel je dormais lorsque je venais dormir chez lui. Je mis mon pyjamas dans la salle de bains puis me redirigea vers la chambre d’Ethan.

En entrant, je constata qu’Ethan était déjà couché, dos à moi, sur son lit, prêt à s’endormir. Même sans couverture. N’ayant pas remarquer ma présence j’en profita pour l’observer.

Il était vêtu d’un pantalon noir et n’avais aucun chandail. Ses cheveux châtains cendrés reflétait la lumière de la lampe de chevet ce qui leurs donnaient une teinte dorée. Il avait un dos bien définis et une belle musculature dues a ses nombreux entraînements mais ce qui le rendait si unique était ses yeux. Ils étaient vairons. L’un était d’un gris presque blanc et l’autre rouge bourgogne.

– Tu sais, Kat, si tu voulais m’observer il fallait le demander.

Sa phrase me prise au dépourvue et je me mis a rougir sans le vouloir. J’avais l’habitude de le détailler mais c’est seulement maintenant que je me rendis compte à quel point il avait mûrit en 7 ans. Nous nous étions rencontré par hasard à l’école primaire et étions devenus inséparables depuis. Il avait toujours ressembler à un gamin d’après moi mais je me rends compte que j’avais tord.

– Oui, je t’observais mais qu’est-ce que ça peut te faire ? Tu n’avais qu’à cacher ton corps. Je suis une fille, je n’ai pas pu m’en empêcher.

– Rien du tout, mais c’est une très mauvaise excuse, tu sais ? De toute façons tu me vois presque toujours torse nu alors je m’y suis habitué.

– Tu n’a pas tord.

Il se tourna vers moi et m’offrit son plus beau sourire. Je lui en offrit un à mon tour puis me coucha.

– ‘nuit Kat.

– Bonne nuit Ethan dis-je à moitié endormie.

Nous nous endormons quelques minutes plus tard dans le silence le plus complet.

Le lendemain matin, je me réveilla en sursaut à cause du réveil-matin d’Ethan.

Je me leva de mon matelas, m’habilla, me coiffa et descendis a la cuisine. A ma plus grande surprise Ethan était déjà dans la cuisine et préparait des pains dorés pour le déjeuner.

– Bon matin Kat.

– S’lut Ethan.

– Je ne sais pas si tu t’es regardée dans le miroir en te levant mais tu fait peur a voir.

Intriguée, je me rendis à la salle de bain et observa mon reflet dans le miroir.

En effet, il avait raison. Je faisais peur à voir. J’avais de grosses poches noires sous les yeux, mes cheveux étaient en bataille malgré le fait que je les avait brossés et pour finir j’avais l’air d’un zombie.

Un fois retournée dans la cuisine Ethan me servit mon pain doré et commença la conversation.

– Alors bien dormie ? Dit-il pour me niaiser.

– Oui, très bien. Merci.

Mon ton de voix était légèrement sarcastique avec un fond de vérité. J’avais bien dormir contrairement à mon apparence qui nous faisait comprendre que c’était l’inverse.

– Bon puisque tu as si bien dormi, que dirais-tu de m’aider avec mon devoir de sciences ?

– Pas de problème.

J’avais beau avoir des bonnes note a l’école, je surpassais largement la moyenne générale en sciences et c’était une matière dont j’ai toujours excellée et apprécier.

Il emmena son devoir sur le comptoir et me le montra.

– J’ai de la difficulté avec ce numéro.

– C’est pourtant facile, lui répondis-je après avoir lu la question.

– Oui, pour toi. Je ne suis pas aussi calé que toi en sciences. Mon point fort c’est l’écriture et tu le sais bien.

Ethan avait toujours eu ce petit quelques chose qu’il rajoutais dans ses rédactions ce qui lui valait des compliments de la part des profs et des notes très haute en français.

– Oui oui je sais. Pour en revenir à ce problème, tu dois simplement classer les classes de la niche écologique en ordre.

– C’est si simple que ça ?

– Yep. Rien de plus, rien de moins.

– Merci Kat.

Il me gratifia d’un large sourire puis se concentra sur son devoir. Même si nous étions samedi matin.

Un fois son devoir achever, il me demanda si je voulais faire une activité quelconque pour le restant de la journée.

– Je voudrais aller a la plage. Le temps est non seulement idéal mais aussi agréable.

– Très bien. Prépare-toi rapidement sinon je pars sans toi.

Je lui souris mais avec ma tête de zombie je lui ai probablement plus fait peur qu’autre chose.

Je me rendis a la salle de bain et commença à me préparer. Je brossa mes cheveux brun caramel une deuxième fois puis appliqua du fond de teint sur mes cernes pour les faires disparaître ou presque. Pour finir, je me mis du mascara et me brossa les dents.

Je sortis de la salle de bain et me dirigea vers la chambre d’Ethan pour me changer.

Chose faite, je rejoignis mon meilleur ami dans son auto et il démarra le véhicule. Il s’engagea dans le parking puis sur la route.

Nous roulions pendant au moins 15 min avant d’arriver devant une petite plage peu fréquentée de l’île de manhattan.

La vue sur la mer était splendide. Je ne cessais de m’émerveiller a chaque fois que je la voyais.

Nous débarquons du véhicule et commençons à marcher. Personne ne parlait. Seul le bruit des vagues s’écrasant sur la plage se faisait entendre. Dans cette ambiance j’avais tendance à penser que nous étions les seuls au monde, le murmure des vagues nous apaisant.

– Demain soir, commença-t-il en brisant le silence qui s’était installé entre nous deux, plusieurs personnes de notre école organisent un mini feu de camp sur la plage. Viendras-tu ?

– Oui, pourquoi pas ? Je ne vois pas ce qui m’en empêcherait, lui dis-je en haussant les épaules.

– Merci. Tu sais, tu ne fait plus aussi peur que ce matin, dit-il suivit d’un petit rire.

– C’est bon a savoir.

Nous continuèrent à marcher tranquillement sur le bord de l’eau, sans rien dire d’autre, de peur de briser ce décor et cet ambiance avec nos paroles.

Après avoir fait plusieurs fois la plage en long et en large, nous retournèrent dans la voiture puis Ethan me reconduisit chez moi, deux maison en diagonales de la sienne.

– A ce soir, Kat, me dit-il après m’avoir déposée chez moi. Je passe te prendre vers 6h30. Ne traîne pas.

– Oui, promis, je le salua puis me dirigea vers ma maison.

Je rentra chez moi et me dirigea vers ma chambre. En entrant, je me lança presque sur mon lit tellement me pieds étaient en compote.

Je sortis mon téléphone de ma poche et vérifia mes réseau sociaux pour faire passer le temps. Fatiguée, je ferma mon téléphone et m’endormis rapidement sans prendre la peine de me déshabiller.

Le lendemain matin, je faisais aussi peur que la veille, alors je me maquilla pour cacher mes cernes noires. Le restant de la journée fut plutôt calme. Je regardais netflix de temps en temps ou allait à l’ordinateur.

Plus tard dans la soirée, ma mère fit un souper constitué de poulet, de riz et de brocolis. Je le mangea rapidement puis commença à me préparer.

6h30 arriva rapidement et Ethan, comme promis, fût à l’heure.

Il entra dans ma maison et monta jusqu’à ma chambre, saluant ma mère par la même occasion.

– Prête ? Me demanda-il en faisant irruption dans ma chambre.

A ce geste, je sursauta.

– Mon dieu, Ethan, tu m’a fait peur.

– Excuse-moi. Ce n’était pas mon intention. Tu es prête ?

J’hocha la tête en signe d’approbation et le suivis jusqu’à son auto.

Nous embarquèrent dedans et il démarra le véhicule.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx