Où va ce monde ?

2 mins

Finalement, malgré tout les pires événements que la vie peut nous réserver, je ne garde en tête qu’une chose : chaque événement n’est pas là par hasard et s’il est là autant s’en servir comme leçon et se créer une morale. Je pense que beaucoup trop de personnes se lancent éperdument dans cette recherche du confort avec une consommation excessive. Je dis les gens mais je me retrouve des fois dans ce même panier quand je suis aux courses et que j’achète des produits n’étant pas forcément nécessaires. Ce confort on le recherche un peu tous d’une certaine manière mais ce confort excessif et cette croissance d’individualisme nous tue à petit feu. Vivre dans une société où chaque individu ne pense qu’à sa survie détruit elle-même sa société.

Malgré tout, même si ce virus aura atteint, aura tué, aura fait souffrir, je garde en tête qu’il aura montré peut-être nos plus grandes failles et nous donne cette opportunité de réfléchir. Pensons à ceux qu’on aime, garder en tête que cette vie est si courte et que chaque instant aussi futile soit-il vaille le coup. Embrasser ses émotions qu’elles soient positives ou négatives. Elles prouvent que nous sommes vivants et humains.

Ce virus montre à quel point nous pouvons agir, lui il a bien réussi alors pourquoi pas nous ?

Alors toi petit humain, même si je t’ai détesté par moments, même si des fois tu fais de la peine, même si tu es par moments tellement mauvais et même si tu tombes souvent dans la folie, je garde en tête que dans chacun une part de bon existe. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes face à des événements. Il y a juste des individus avec différentes problématiques. Souvent elles seront plus marquées ou plus discrètes mais seront toujours présentent. Le but d’une vie c’est de les comprendre et de ne pas se laisser corrompre par le pouvoir.

Garder ses valeurs, garder ses pieds vers le bonheur.

Unissons-nous pour le meilleur.

Dessin : Marianne Le Berre

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx