Et si c’était vrai.

2 mins

Il m’arrive parfois, comme à tout le monde, je crois, de penser au passé. Je repasse quelques instants de ma vie. Les bons ainsi que les mauvais moment. Les jours de pluie et de soleil. Je m’arrête plus précisément sur les souvenirs les plus forts. Un déménagement, un anniversaire. Des choses banales en soit. Pourtant il y en a un qui est un peu particulier. Je ne sais pas vraiment d’où il provient. Infrangible à ma mémoire. Souvent je me demande si c’était un rêve. Pour autant, cela fait des années que la scène me revient en tête de temps en temps. 

Il y a une grande plage. Avec me semble t’il des dunes. Elles ne sont pas très loin de l’eau, une 20ene de mettre tout au plus dirais-je. Il y a quelques morceaux de bois clair plantés dedans, formant une sorte de barrière. Le sable est foncé, flavescent, presque comme la couleur du curcuma. C’est probablement le soleil qui lui donne cette teinte. Il est bas dans le ciel, mais reste encore corcuscant. Ces couleurs me font penser qu’il pourrait être aux alentours de 18h00. Le paysage est emprunt de ces couleurs vives, mais douces et agréables. Moi je suis dans l’eau. Il y a peu de personne sur le sable, une 10ene je pense. Il m’est impossible de compter. L’eau autour de moi est bleue, avec des notes de vert. Cela rend ce tableau un peu spécial. Comme si c’était une photo vieillie par le temps. Les exhalaisons du lieu sont aussi agréable que la vue. L’odeur de la chaleur et du sable, de l’eau salée. Dans la mer, je suis avec quelqu’un que je ressent comme étant mon père. 

Tout à coup l’ambiance change radicalement, des cris se font entendre et les personnes présentes sur les lieux courent en direction des dunes. Je ne sais ce qu’il y a derrière. Moi, je suis trop loin pour atteindre le rivage. Mon père, je ne sais pas. La vague, je la vois arriver sur moi. C’est étrange car je sais que je suis dans l’eau, mais je vois la scène d’en face, comme si j’étais sur la plage. Je me vois donc dans l’eau, avec cette vague immense derrière moi. Peut être 7 mètres de hauteur. Je n’y survivrai pas. 

J’ai toujours vécu avec ce souvenir. Mais est ce un rêve, ou le souvenir d’une ancienne vie… ? 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Salut Charlotte,
ton Pen est ajouté au concours !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx