Un soir d’Halloween

2 mins

Ce soir c’est Halloween, mon jour préféré car je vais chez ma sœur jumelle, nous n’avons pas trop l’occasion de nous voir le reste de l’année, mais le 31 octobre c’est notre rendez-vous.

Je passe mon plus beau costume, lisse mes cheveux avec le plat de la main, je suis prêt. La nuit est tombée et les citrouilles sculptées décorent le perron des maisons avec des ombres effrayantes. Les groupes d’enfants maquillés et déguisés en petits monstres me dépassent en courant, je trouve qu’au fils des années les déguisements ont énormément évolués certains sont si réalistes!!

Sur le chemin je croise quelques amis qui vont visiter leur famille, il y a une ambiance particulière ce soir, un mélange de joie, de peur et de tristesse car on fête nos disparus et leur absence est plus pesante en ce soir de fête. Les rires des enfants me sortent de ma rêverie, “des bonbons ou un sort!!”. Quand nous étions petits ma sœur et moi faisions le tour des maisons de la résidence, nos sacs se remplissaient tout au long de la soirée et nous faisions le compte de notre récolte une fois à la maison. Quand nous avons grandis nous ne faisions plus la chasse aux sucreries mais nous regardions des films d’horreur en mangeant des pop-corn jusqu’au bout de la nuit.

La vie ne m’a pas donné l’occasion de fonder ma famille, j’ai donc vécut par procuration avec celle de ma sœur. Ses enfants ont grandi bien vite et sont partis fonder leur foyer à quelques kilomètres d’ici. Ils reviennent la voir fréquemment et d’ailleurs ils seront là ce soir, j’ai hâte de les retrouver. Une fois devant la maison familiale je suis surpris il n’y a pas de décorations juste des bougies derrière les fenêtres. Inquiet je m’approche à vive allure et entre dans la maison. Mes neveux et nièces sont là vêtus de noir, certains pleurent. Je me dirige dans le salon, ma sœur est là calme et paisible on dirait qu’elle dort. Son mari l’embrasse une dernière fois sur le front et lui glisse à l’oreille :

“Fais bon voyage, va retrouver ton frère que tu aimais tant.”

A ses mots je proteste, je crie mais personne ne m’entends, tout tourne dans ma tête, soudain je revois les images d’un accident de voiture le soir d’Halloween, j’étais sortis cherché des films au vidéo club, un chauffard m’a percuté sur le passage piéton. La douleur dans mon corps se fait sentir, les larmes coulent sur mes joues. Les images suivantes sont celles de ma sœur en pleurs à mon enterrement puis à tous les 31 octobre qui suivirent. Ma mort à été si violente que mon âme n’a pas eu le temps de comprendre voilà pourquoi je suis revenu tous les ans au même endroit pensant que j’étais encore vivant.

Le cœur lourd je quitte la maison et me dirige vers le cimetière, je prends conscience que je connais le chemin. Mes pas me guident vers ma tombe, la nuit est claire et je distingue une silhouette sur le banc en face du caveau familial. Je pose ma main sur l’épaule de la femme, elle tourne son visage vers moi, c’est elle, ma sœur, nous sommes enfin réunis pour l’éternité, je me sens en paix. Soudain une lumière blanche apparaît devant nous, ma main prend celle de ma jumelle et nous glissons vers cette douce clarté, nous sommes en paix maintenant. 

Alors n’oubliez pas d’allumer des bougies les soirs d’Halloween pour que vos défunts trouvent leur chemin.

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Un de plus ajouté au concours.
Bonne chance !

Patricia Saccaggi
4 années il y a

Que c’est joli… leurs âmes sont réunies…
Quelques petites coquilles :
‘nous avons grandit’, ‘va retrouvé’, ‘ j’étais sortis’, ‘mon âme n’a pas eu me temps’.

Leannan Mhèinn
4 années il y a

WAHOU !!!! ce sont les yeux embués de larmes que je vous écris un énorme "merci" pour cette histoire ! quelle beauté !!!

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

C’est un texte absolument magnifique ! Merci.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx