Âme d’enfant

6 mins

Mais quel est cet endroit? Il fait sombre, les parois laissent passer une lumière rouge traversée de bandes bleues, on dirait  une carte routière. Un bruit de tambour empli l’espace, ce son entêtant ne s’arrête pas comme les battements d’un cœur c’est étrange et hypnotique. Une voix près de moi me chuchote “laisse toi aller, n’est pas peur”.

Facile à dire, je ne sais pas où je suis, l’instant d’avant j’étais au volant de ma voiture avec mon mari, mais d’ailleurs où est-il?

“Nathan? Nathan?… Tu es là? Chéri réponds moi ce n’est pas drôle!”

Mais où est-il passé? Et cette voix dans ma tête qui me répète de ne pas m’en faire et de me laisser aller, je n’y comprends rien.

Je décide de fermer les yeux, je prends une bonne inspiration et je souffle, mes cours de yoga m’auront au moins servit. D’un coup je me sens aspirée comme dans un toboggan aquatique mais il n’y a pas d’eau. J’arrive dans un endroit très lumineux, mes yeux me font mal et je peine a ouvrir les paupières. Au bout de quelques minutes je distingue un espace très dégagé, le sol comme une croûte de sel rose nacré brille sous le soleil couchant. En tournant la tête à droite je peux voir un grand bâtiment blanc qui ressemble à l’opéra de Sydney, c’est magnifique!

Très vite je me ressaisis, ce doit être un rêve, d’ailleurs je n’ai même pas de jambes, je flotte littéralement. La voix dans ma tête intervient de nouveau :

“N’aie pas peur et avance, tu n’es pas seule il faut que tu la rencontre.”

Qui çà?? Je suis en train de devenir folle ou quoi? Je regarde autour de moi, il n’y a rien à part le ciel bleu et le sel à perte de vue. Soudain une ombre lointaine et sombre s’avance rapidement vers moi, je cours, enfin je vole le plus vite possible, la tornade fonce droit sur moi. Sans m’en rendre compte je pénètre dans le monument tout est paisible à l’intérieur, le hall d’entrée est immense, les murs ainsi que le sol sont recouverts de marbre blanc, je suis surprise de la chaleur des lieux malgré l’absence de couleurs et de mobilier. L’ambiance est sereine, le son d’une harpe enchante mes oreilles, je me sens bien, en sécurité. Très vite je remarque plein d’enfants qui cours partout, ils n’ont pas plus de 5 ans et semblent beaucoup s’amuser.

“Avance un peu tu vas rencontrer Gloria, elle va tout t’expliquer”.

Je m’exécute, mes yeux sont avides de détails, tout en ce lieu est parfait. Une porte s’ouvre devant moi et je me sens aspirée dans une petite pièce, là une petite fille blonde les cheveux bouclés me regarde avec amusement, elle tient une poupée de chiffon dans ses mains, en y prêtant un peu plus attention je remarque que le jouet est habillée comme moi, enfin comme moi avant que je ne ressemble à un cerf-volant. La fillette aux yeux azur dépose la miniature et s’approche.

“Bonjour Elly, je m’appelle Gloria, je t’attendais tu dois te poser bon nombre de questions? Rassure toi je vais tout t’expliquer, mais d’abord j’ai besoin que tu me fasses confiance et que tu acceptes de faire tout ce que je vais te demander, c’est pour ton bien, tu vas devoir abandonner certaines choses pour en gagner d’autres. Es-tu prête?”

Cette petit fille de 7 ans pas plus parle d’une voix assurée, mature, j’étais subjuguée et intriguée, qu’allais-je devoir laisser? Toute cette aventure est bizarre alors un peu plus ou un peu moins, j’allais bien finir par me réveiller de toutes façons. D’ailleurs c’est étrange, j’étais en train de conduire il y a peu, comment pourrais-je être en train de dormir? Oh mon dieu je me serais endormie au volant? A cette idée mon cœur se met a battre très fort dans ma poitrine et dans ma tête, je sens la panique m’envahir et je me fige.

Gloria qui tourne autour de moi se rend compte de mon changement soudain et comme si elle avait entendu mon dialogue intérieur me serre dans ses bras. A son contact le calme revient immédiatement.

“Ça ne va pas être facile, tu as beaucoup a apprendre et a comprendre. Fermes les yeux, respires et dis moi ce que tu vois.”

– Je suis en voiture avec Nathan, il fait nuit et nous rentrons de chez mes parents, la soirée à été compliquée car nous leurs avons annoncés que nous partions faire un tour du monde en camping-car, ma mère n’a pas supporté la nouvelle et s’est mise a pleurer, mon père était furieux et nous nous sommes disputés très fort. Ils ne comprennent pas que nous sommes jeunes et que nous souhaitons découvrir le monde, ils ont peur que notre expédition soit dangereuse et que l’on croisent de mauvaises personnes…”

“Et ensuite que vois tu?”

– Il y a les feux d’un camion qui m’éblouissent et … plus rien!

Gloria m’explique que nous avons eu un accident de voiture, le chauffeur du camion s’est endormit et a perdu le contrôle de son véhicule, il nous a percuté et nous avons finit dans un ravin. Je n’ai pas survécu mais Nathan oui, il est dans le coma et devrait se réveiller d’ici peu.

“Sa mission de vie n’est pas encore finit, il doit revenir chez les vivants mais il te cherche et reste bloqué, il va falloir que tu l’aides et que tu lui expliques qu’il doit continuer sans toi.”

Ma gorge est nouée et je n’arrive plus à parler, un sentiment d’injustice me dévore de l’intérieur, milles questions passent dans ma tête et comme si Gloria était relié à mes pensées elle répond patiemment à toutes mes interrogations et arrive à me calmer progressivement. Il faut que j’accepte, que je lâche prise, je ne peux pas lutter et maintenant je dois aider l’amour de ma vie à avancer sans moi à ses côtés. La petite fille pose ses mains sur ma tête et me permets de voir le futur de Nathan, c’est comme un film qui passe très vite, je n’entends pas les paroles mais je vois une succession d’images, de moments de vie. Il semble heureux, il a rencontré quelqu’un de bien et a fonder une belle famille, la dernière image du film me montre Nathan allongé dans son lit, il a quelque chose dans la main, je m’approche pour mieux voir, c’est une vieille photo toutes pliée, il la porte à sa bouche, l’embrasse, une larme coule le long de son visage et dans un dernier souffle dit “J’ai tenu ma promesse, j’ai eu une vie bien remplie, maintenant je viens te retrouver. A toute de suite mon amour”, la photo tombe et je découvre mon portrait.

L’émotion est si forte que j’ai l’impression que ma tête va explosée, je me débats, je crie, je m’agite, Gloria me parle mais je ne l’écoute pas. Le temps ici ne s’écoule pas de la même manière que sur terre, il passe plus vite, il y a urgence, plus je lutte et plus Nathan reste dans le coma et plus ses chances de revenir sans séquelles s’amenuisent. Pour finir de me convaincre la petite blonde décide de me montrer ce qui attend Nathan si je ne l’aide pas. Je vois sa pauvre silhouette errer dans les limbes,  torturé par ses remords il revit sans arrêt notre dernière soirée sans pouvoir rien changer. Il crie mon nom dans la grisaille mais ne me retrouve pas. C’est si triste, je ne peux pas lui infliger cela.

“Tu as pris la bonne décision Elly, à présent je vais t’aider a trouver Nathan pour que tu puisses le laisser partir.”

Une lumière éblouissante m’englobe et je me retrouve sur un banc, autour de moi des centaines de silhouettes sans visages et puis soudain il est là, mon mari, mon amoureux, il est fou de joie de me voir, nous nous enlaçons, je souhaite que cet instant dure toute la vie mais le temps nous est compté. Nous nous asseyons sur le banc et les mains entrelacées, les yeux dans les yeux je raconte à Nathan ce que j’ai vu, au début il ne veut pas écouter, il est très agité, en colère mais il finit par se résigner, je passe un pacte avec lui, il doit vivre une belle vie en mémoire de nous et venir me rejoindre une fois sa mission accomplie. De cette échange il ne gardera que le souvenir du pacte, le reste s’effacera progressivement, il aura comme une impression de “déjà vu” mais rien de précis. 

A présent il est temps de se quitter et nous nous embrassons pour la dernière fois, mon cœur est apaisé, je sais qu’on va se revoir, je suis sereine. La lumière, les silhouettes, Nathan tout se met à tourbillonner autour de moi et je me retrouve dans la petite pièce en compagnie de Gloria.

“C’est parfait, tu as réussi ta mission, tu vas pouvoir commencer ton apprentissage d’âme, il faut que tu te prépares à ta prochaine incarnation.”

– Ma prochaine incarnation? Mais pourquoi dois-je repartir si vite sur la terre? Je suis bien ici, je ne souffre plus, tout est calme, paisible…

“Ne souhaites tu pas retrouver ton âme sœur dans une nouvelle vie terrestre? Pendant que nous parlons le temps a filé sur terre et on me dit que Nathan est prêt pour sa future incarnation. Seras-tu le bébé dans le couffin à côté de lui à la maternité ou bien choisiras tu la difficulté de naître a des kilomètres pour finir par mieux vous retrouver au hasard d’un voyage à l’étranger? Tout est possible Elly c’est à toi de décider ce que tu veux vivre.”

Je n’avais pas fait attention au miroir dans le coin de la pièce, mon reflet me surprends je me reconnais à peine, je suis une petite fille, j’ai de nouveau des jambes, je ne flotte plus. Mon apprentissage est terminé et je dois choisir ma destinée, la seule chose que je sais est que dans ma prochaine vie je n’aurais plus de souvenirs de mon ancienne incarnation mais il restera en moi le besoin irrépressible de retrouver Nathan, qu’il soit homme ou femme ma moitié m’attend quelque part dans ce monde.

Je me tourne une dernière fois vers Gloria, elle me sourit et la sensation d’aspiration dans le toboggan se fait de nouveau sentir. Je ferme les yeux pour renaître avec une âme d’enfant.

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Hollingue
4 années il y a

Un texte très beau et émouvant. Merci pour ce beau moment partagé. 🙂

Christine CLEMENT
4 années il y a

Pas mal du tout !!

Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bonjour Eloïse,

Votre Pen est ajouté au concours !

Corinne Clément
4 années il y a

Super ,Elo ,continues comme çà !!!!

Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Félicitations pour cette 1ère place au concours #réincarnation !

Votre Pen sera partagé sur la page Facebook.
Comme promis, vous pourrez également partager un blog, un roman ou bien un autre création.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx