Terrimonium Chap.2

4 mins

Un mois s’est écoulé depuis mon premier podcast, je n’ai pas encore revu la jolie fille tressée, ma réponse a été “vu” mais La louve n’a pas répondu a mon invitation, je ne sais toujours pas si c’est la même personne, bref ma vie sentimentale est au point mort. Bon pour le moment je vais me concentrer sur mon projet audio, je mets en ligne le 2e épisode demain, j’ai hâte de voir les réactions de mon entourage. Mes potes qui me prenne pour un guignol avec ce podcast sont en train de changer d’avis. Mes parents ne comprennent pas ce que je fais de mes soirées du coup je leurs ai fait écouter l’épisode 1, ils ont fait bonne figure pendant la diffusion mais j’ai entendu ma mère dire à voix basse à mon père dans la cuisine qu’elle est inquiète de mon penchant pour le morbide, elle craint que je ne développe des pulsions sadiques et que je mette en pratique certaines de mes histoires. Je crois que mes parents n’ont jamais vraiment trop compris mon univers, il est vraiment temps que je quitte le nid, une fois chez moi je pourrais faire ce qui me plaît sans devoir rendre de compte à personne.

C’est le grand jour l’épisode 2 est en ligne. Ça ne fait que quelques minutes mais déjà un commentaire :

“Histoire intéressante mais il semble que tu as édulcoré pour éviter de nous faire vraiment flipper.” Signé La Louve Solitaire

Ses mots me vexent, Après tout si elle n’aime pas je ne l’a force pas a écouter. Une petite sonnerie m’indique que j’ai reçu un mail. Je clique sur l’icône et une adresse composée de lettres et de chiffres que je ne connais pas m’a envoyé une pièce jointe, je pense tout de suite à un virus mais le titre du mail m’intrigue :

“Iras-tu jusqu’à la fin de l’histoire? Âme sensible s’abstenir”

Ma curiosité étant trop forte, je clique sur le lien et ce que j’y découvre dépasse mon imagination, le texte qui traite de sacrifice animal fourmille de détails, la lecture est captivante et en même temps dérangeante, mon estomac m’a fait sentir a plusieurs reprise que j’atteignais les limites du tolérable. L’auteure de cette nouvelle n’était autre que La Louve, pas étonnant qu’elle trouve que mes histoires soient soft à côté de son univers si réaliste, glauque et cruel.

Les images que je m’étais fait de son texte m’ont hantées toute la journée, j’étais curieux de voir à quoi ressemblait cette Louve Solitaire qui semblait si torturée et en même temps une petite voix dans ma tête me répétait sans arrêt de ne pas donner suite, que c’était mal. Perdu dans mes pensées quelqu’un dit mon prénom :

“Alex? Alex?”

Surprit je me retourne, elle est là, avec ses tresses, elle semble contrariée.

“Salut…. Excuse moi mais je ne connais même pas ton prénom”

– Je m’appelle Lenny, je suis venue te prévenir si tu continues, tu vas avoir de gros problèmes.

“Mais de quoi tu parles? Et puis au fait je voulais savoir c’est toi qui m’observe derrière l’arbre devant chez moi?

– Mais pour qui tu me prends, tu crois vraiment que je passe mon temps a te suivre? Je ne sais pourquoi elle t’a choisi mais débrouille toi tout seul, toi qui est si malin…

Elle était rouge écarlate, j’ai voulut une fois de plus la rattraper mais mon téléphone a sonné c’était ma mère complètement paniquée, la police est venu à la maison, la fille des voisins a disparue. Elle me crie de rentrer à la maison, elle à peur qu’il m’arrive malheur. Encore perturbé par mon échange avec Lenny, je rentre chez moi sans vraiment me rendre compte de la route.

Les lumières rouges et bleus teintent toute la ruelle, la mère de la fille disparue est en larmes, elle hurle. Mon père m’ouvre la porte et me tire rapidement à l’intérieur. Il fait sombre dans la maison, ma mère est assise à la table de la cuisine, elle tremble de tout son corps. 

“Maman, il se passe quoi dehors?”

– Ils l’ont retrouvée… morte

“Morte? Mais qui a fait çà?”

Mon père est très agité, il fait les cents pas dans le salon quand il s’arrête de marcher je l’entends marmonner en regardant par la fenêtre. 

“On ne sait pas encore mais une enquête va être ouverte, çà ne va rien amener de bon cette histoire. Pauvre gamine, elle n’avait pas 18 ans.”

Un frisson me parcourt le dos, il y a une tension dans la maison et je ne comprends pas pourquoi mes parents n’arrivent pas soutenir mon regard. Je décide d’aller prendre une douche. Alors que j’étais en train de me déshabiller des éclats de voix attire mon attention, notre maison a des murs aussi fins que du papier à cigarette. Mon père est en colère et ma mère pleure, je finis par entendre des brides de phrases :

“…Mais Simon on ne peut rien dire à la police, c’est condamné notre fils à la prison à vie…”

– Mais arrête de le protéger, si c’est lui le meurtrier on ne peut pas taire ce qu’il a fait!”

” On ne sait même pas si c’est lui!!”

– Alors comment tu expliques que la voisine s’est fait tué de la même manière que dans le podcast d’Alex?

A ces mots mes jambes se dérobent sous moi, je tombe par terre, je n’en croyais pas mes oreilles, mes parents me prenne pour un meurtrier, mais je suis innocent moi, je n’ai fait de mal à personne. 

To be continued…

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaëlle Galindo
4 années il y a

Vivement la suite !

Curly Mc Hado
3 années il y a

Woh ! Je découvre ton roman et je le dévore entre midi et deux. Un podcast d’horreur qui prend. Il y a de quoi frissonner. Je vais continuer sur ma lancée et te suivre activement.

John Lucas
3 années il y a

Troublant… j’enchaine

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx