Comment y participer ?
Les participants doivent rédiger un texte autour de la thématique « Pandémie, un mal pour un bien… ».
Tous les genres littéraires sont acceptés : romanesque, policier, fantastique, etc.
Enfin publiez votre texte sur la plate-forme WikiPen.fr avec au moins les 2 hashtags suivants : #concours, #pandemie.
Le concours est ouvert jusqu’au jeudi 30 avril 2020.
Besoin d’inspiration ?
Les multiples atteintes de l’homme à la biodiversité contribuent à l’émergence de pandémies comme celle du coronavirus.
Le monde, et tout particulièrement l’Europe, vacille face au coronavirus. La liste de ses victimes s’allonge à une vitesse impressionnante, jour après jour.
Ce virus va cependant faire respirer notre planète, fallait-il en arriver là ?
- On sauve (enfin) les espèces menacées
- On dit shit au gaz de schiste
- On redistribue les richesses
- On donne du temps au bon temps
- On écoute les savants
Vous n’êtes pas d’accord ? Participez au concours avec votre propre point de vue.
Les Lauréats…
Le classement est fait par l’algorithme de pertinence de la plate-forme. Il prend en compte le nombre de “mentions j’aime” et le nombre de vues du Pen.
Les 3 lauréats verront leur texte partagé sur la page Facebook WikiPen. Le premier pourra également y partager son blog, son roman, ou autre.
Lancez-vous, c’est gratuit et ouvert à tous !
Si besoin, posez vos questions en commentaires.
Enfin, pour augmenter vos chances, partagez votre Pen autour de vous.
Retrouvez l’espace dédié au concours à cette adresse :
HI wiki/equip/en. une précision pour être sure s’il vous plait, s’agit’il de la thématique "Un mal pour un bien" ou faut il faire figurer cette phrase dans nos textes ? merci
Salut Bam Bam,
C’est simplement la thématique.
Pour ce concours, inutile que celle-ci figure dans votre texte.
Enfin, vous êtes libre d’apporter votre propre point de vue sur la pandémie.
WikiNautement.
Qui sont les grands gagnants du concours ?
Merci @ebrithilar eragon, les résultats sont arrivés !
Le concours est désormais terminé !
Merci à tous pour votre forte implication, aussi bien chez les auteurs que chez les lecteurs. Ce concours a été une grande réussite.
Voici les lauréats :
1️⃣ Elie Keva : @Elie Keva – Chers Enfants
2️⃣ Marie Bourhis : @Marie Bourhis – 17 ans VS virus
3️⃣ Gaëlle Galindo : @Gaëlle Galindo – Invisible
Les 3 lauréats verront leur texte partagé sur la page Facebook WikiPen. Le premier pourra également y partager son blog, son roman, ou autre.
Encore félicitations et on se retrouve au prochain !