Entre les courbes de la passion ( chapitre 2)

5 mins

Chapitre 2 : La rencontre fortuite.

Le jour J arriva enfin, elle avait passé des heures à se préparer, choisissant avec soin sa tenue et révisant ses réponses potentielles aux questions susceptibles d’être posées. Son cœur battait à la chamade alors qu’elle se rendait au bureau du nouveau patron, M. Anderson.

Lorsqu’elle entra dans le bureau, elle fut surprise de découvrir que l’homme qui l’attendait n’était autre que l’énigmatique Alex, qu’elle avait rencontré dans l’ascenseur. Une bouffée d’émotions contradictoires la submergea, mêlant surprise, excitation et une pointe d’appréhension. Alex semblait également surpris de la voir. Ses yeux bleus pétillaient d’une lueur familière alors qu’il se levait pour la saluer.

– “Lyna, c’est une agréable surprise.”, dit Alex avec un sourire chaleureux, ses yeux la scrutant avec un mélange d’intérêt et de curiosité.

– “Alex, je ne m’attendais pas à vous voir ici, c’est vous M. Anderson ?”, répondit-elle, essayant de dissimuler son trouble derrière un masque de professionnalisme.

– “Oui c’est moi, Alexander Anderson pour vous servir”, répondit-il d’un ton chaleureux et humoristique.

Ils échangèrent quelques banalités pendant un instant, mais elle pouvait sentir que quelque chose de plus profond bouillonnait sous la surface. Il y avait une connexion entre eux, quelque chose de plus fort que ce qu’elle aurait pu imaginer. Finalement, ils se concentrèrent sur l’entretien, et elle fit de son mieux pour mettre en avant ses compétences et son expérience. Il posa des questions pertinentes, mais elle les aborda avec confiance. L’entretien sembla passer en un éclair, et avant qu’ils ne s’en rendent compte, c’était déjà terminé. Elle se leva, les jambes un peu tremblantes d’adrénaline, mais son sourire était radieux.

– “Merci pour cette opportunité, Alex.”, dit-elle, se sentant reconnaissante pour cette chance inattendue.

– “Le plaisir est pour moi, Lyna.”, répondit-il avec un sourire sincère.

Alors qu’elle quittait le bureau, elle ne put s’empêcher de se demander ce que l’avenir lui réservait.

Quelques jours plus tard, alors que Lyna était plongée dans ses tâches quotidiennes, elle reçut un courriel de la direction des ressources humaines. Son cœur bondit de nervosité alors qu’elle ouvrait le message, se demandant quelle serait la décision concernant le poste de secrétaire auprès d’Alex. Le courriel était bref mais porteur de bonnes nouvelles.

Elle avait été sélectionnée pour passer à la prochaine étape du processus de recrutement : une deuxième entrevue avec Alex et un inspecteur des ressources humaines. Une vague d’excitation mêlée à une pointe de nervosité la submergea alors qu’elle prenait connaissance de la nouvelle.

Sans perdre un instant, elle répondit pour fixer le rendez-vous pour l’entretien. Elle se sentait à la fois reconnaissante et déterminée à faire de son mieux pour impressionner Alex et obtenir le poste.

Le jour de l’entretien arriva rapidement, et elle se présenta devant le bureau d’Alex. Cette fois-ci, elle était mieux préparée, plus déterminée que jamais à montrer ce dont elle était capable. En entrant dans le bureau, elle fut accueillie par le sourire chaleureux d’Alex. Ils échangèrent des politesses avant de se plonger dans l’entretien, discutant de ses qualifications, de son expérience et de sa vision pour le poste.

Lyna se sentait à l’aise, répondant aux questions avec assurance et conviction. Elle était convaincue qu’elle était la candidate idéale pour ce poste, et elle espérait que sa détermination et sa passion transparaissaient dans ses réponses. Lorsque l’entretien prit fin, elle sentit un mélange de soulagement et d’excitation. Elle avait fait de son mieux, et maintenant, tout ce qu’elle pouvait faire était d’attendre la décision finale.

En quittant le bureau d’Alex, elle savait que quoi qu’il advienne, cette expérience lui avait déjà apporté beaucoup. Elle avait osé sortir de sa zone de confort, poursuivre ses rêves avec détermination, et cela seul, valait la peine d’être célébré. Quelques heures après l’avoir quitté, Lyna était plongée dans ses occupations, lorsque son téléphone émit un doux signal de notification. Intriguée, elle jeta un coup d’œil et découvrit un e-mail de la direction des ressources humaines. Son cœur se mit à battre la chamade alors qu’elle ouvrait le message, ses yeux dévorant chaque mot avec une impatience fébrile. Le contenu de l’email était simple, mais chaque mot semblait résonner en elle avec une force incroyable.

—————————————————————————————————————

“Chère Mademoiselle Oston, Nous sommes heureux de vous informer que vous avez été choisie pour occuper le poste de secrétaire auprès de M. Anderson. Votre enthousiasme, vos compétences et votre professionnalisme ont fait forte impression sur toute l’équipe de recrutement. Félicitations et bienvenue dans l’équipe ! Cordialement, La direction des ressources humaines et M. Anderson”

—————————————————————————————————————

Un sourire éclatant se dessina sur son visage alors qu’elle lisait et relisait le courriel, laissant la nouvelle s’enfoncer lentement. Elle avait réussi. Elle avait décroché le poste qu’elle avait tant désiré, une nouvelle étape excitante dans sa carrière professionnelle. Avec une énergie renouvelée, elle répondit à l’e-mail pour exprimer sa gratitude et sa joie, avant de se replonger dans ses tâches avec une détermination nouvelle.

Dans les jours qui suivirent, elle se prépara avec enthousiasme à prendre ses nouvelles fonctions auprès d’Alex. Elle entama son nouveau poste avec détermination et zèle. Elle était déterminée à impressionner Alex et à montrer qu’elle était à la hauteur de ses attentes. Elle effectuait ses tâches avec brio, s’assurant que tout était fait à temps et avec un professionnalisme exemplaire.

Cependant, au fil des jours, elle remarqua un changement dans le comportement d’Alex, au bureau. Alors qu’il était chaleureux et engageant lors de leur rencontre initiale dans l’ascenseur, il semblait désormais impassible et très professionnel, voire parfois rabaissant envers l’équipe. Il exigeait la perfection et n’hésitait pas à exprimer sa frustration lorsque les choses ne se déroulaient pas comme il le souhaitait. Lyna était déconcertée par ce changement soudain.

Elle ne comprenait pas pourquoi il était si différent au bureau par rapport à leur interaction dans l’ascenseur. Elle se sentait déçue de ne plus retrouver cette connexion chaleureuse qu’ils avaient partagée auparavant. Pourtant, chaque fois qu’ils se croisaient dans l’ascenseur le matin ou le soir, une lueur familière brillait dans les yeux d’Alex. Il redevenait l’homme qu’elle avait rencontré, souriant et charmeur, comme si rien n’avait changé entre eux. Cette dualité dans son comportement la troubla. Elle se demandait quelle facette de sa personnalité était la vraie : l’homme professionnel et distant qu’elle voyait au bureau, ou l’homme aimable et passionné qu’elle retrouvait dans l’ascenseur. Malgré ses doutes, elle continua à faire de son mieux dans son travail, espérant un jour comprendre le mystère qui entourait Alexander Anderson.

Entre les courbes de la passion et la froideur professionnelle, elle se débattait avec les contradictions de son propre cœur, cherchant désespérément à percer le voile qui séparait les deux mondes dans lesquels elle naviguait chaque jour.

Une après-midi, alors qu’elle était plongée dans son travail, elle reçut un message de la part d’Alex. Le sujet de celui-ci était simple mais direct : – ” Lyna, viens tout de suite dans mon bureau”.

Un frisson d’appréhension parcourut son échine alors qu’elle se levait de son bureau et se dirigeait vers celui d’Alex. Elle se demandait ce qui pouvait bien lui valoir cette convocation soudaine, et son esprit était rempli de conjectures alors qu’elle frappait à la porte et entrait. Alex était assis derrière son bureau, plongé dans son ordinateur. Il leva à peine les yeux lorsqu’elle entra, mais son expression était sérieuse et concentrée.

– ” Lyna”, dit-il d’une voix froide, sans même lui accorder un regard. “Je pars en voyage d’affaires à Hong Kong, la semaine prochaine. Il est de ton devoir, en tant que secrétaire, de venir avec moi.”

La nouvelle la prit par surprise.

– “Compris”, répondit-elle d’une voix étouffée, luttant pour masquer son trouble.

Alex acquiesça brièvement avant de retourner à son travail, la laissant se retirer de son bureau avec un mélange de confusion et de déception. Alors qu’elle retournait à son propre bureau, elle se demandait ce qui se cachait derrière ce comportement distant d’Alex. Avait-il des raisons personnelles pour agir ainsi, ou était-ce simplement sa manière d’être en tant que patron exigeant ? Quoi qu’il en soit, une chose était sûre : ce voyage d’affaires à Hong Kong s’annonçait comme une expérience éprouvante pour Lyna, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan émotionnel.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx