Les Sept Clés

2 mins

Tout le monde le sais, les dieux son très occupés.

Occupé à quoi me direz-vous ?

A sauver le monde ? Créer de nouvelles espèces animales ? Veiller sur la planète ?

Evidemment pas.

C’est à peine s’ils connaissent les noms des planètes du système solaire….

Non, les dieux font ce qu’ils trouvent agréable.

Vi passe sont temps à jardiner.

Plante-elle des graines ? Fait-elle du terreau ?

Non…

Elle utilise sa Clé.

Vi plante sa clé dans le sol, tourne une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, une fois dans le sens inverse et la retire…

Et POUF ! Il y pousse la plante qu’elle souhaite.

Magique, n’est-ce pas ?

Oe, elle, a une passion légèrement différente…

Elle surveille ses frères et sœurs divins à chaque instant de la journée.Pour cela, elle a une Clé.

Elle l’introduit dans son oreille droite – avec la gauche cela ne fonctionne pas – et HOPE ! un coup dans le sens des aiguilles d’une montre, un coup dans l’autre sens et elle peut espionner chacun… Mais la vie des humains est trop banale, elle préfère observer le quotidien répétitif de sa fratrie, c’est beaucoup plus intéressante.

Puis, il y a Ru.

Lui, il adore les animaux.

Alors il prends sa Clé ( lui aussi ) et La fait tourner, comme tout le monde, mais dans un endroit que l’on en nomme pas dans un texte aussi poli et respectueux des dieux.Une fois cela fait, il deviens l’animal souhaité pour la journée…

Fantastique, n’est-ce pas ?

Puis, il y a Op…

Op est philatéliste.

Ah ! Il n’auras pas de Clé ! ( c’est ce que vous pensez certainement )

Ben si.

Op possède une belle armoire. Et une belle Clé.

Et à chaque fois qu’il ouvre l’armoire, il trouve de nouveau timbres…

Oui, il n’a rien d’autre à faire de sa journée…

La déesse Te, elle, a un passe-temps différent.

Elle aime – adore – jouer des tours aux gnomes qui font le ménage dans la grande maison de dieux…

Alors, un coup de sa Clé dans chaque horloge, et il est l’heure de travailler !

Ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas fini trente secondes plus tôt…

Em, lui, vit sous terre, avec sa collection minérale de… de petits cailloux identiques à ceux de l’allée des jardins…

Avec sa jolie petite Clé, il fait “pousser” tous les petits cailloux qu’il veux.

Oui, Em est un enfant.

Quand à Co…

Eh bien Co a un passion tout à fait malsaine.

Co tendance à utiliser sa Clé dans ses création chimiques…

Et si on touillait cette potion étrange avec la Clé, hum… ?

Finalement, la résultat n’est pas top, alors tout se retrouve sur Terre.

Tiens, et si on regardait les effets, cela pourrait être drôle !Oh oui ! Cela a donné une jolie pandémie…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx