En bateau

< 1 min

Quelle charmante croisière ! Depuis le début de notre voyage, je passe mes nuits à observer la mer pour découvrir ses richesses cachées. Des dauphins, des baleines, de gros poissons que je ne saurais identifier mais dont les couleurs se révèlent au clair de lune. Mais ce soir, j’observe attentivement et je ne comprends plus ce que je vois, j’étais pourtant persuadé qu’il y avait un bateau au loin. Je le regardais naviguer dans la même direction que nous depuis une bonne heure quand, dans ce qui m’a semblé être une énorme vague, le bateau a disparu en une fraction de seconde, pas un bruit, une lumière ou une quelconque preuve que tout cela ait existé. Une autre chose, c’est cette traînée d’algues luminescentes qui arrive du lieu de l’événement jusqu’à quelques mètres de notre navire, signe que quelque chose d’énorme se déplace sous la surface. Je regarde la traînée se rapprocher mais, dans la douceur de la nuit, je ne peux rien voir de plus, un danger nous guette-t-il vraiment sous la surface de l’océan ? Qu’arrivera-t-il quand la traînée sera à notre contact ? 3 … 2 … 1 … oui, je pense l’avoir senti, ce léger mouvement du bateau, preuve qu’il a heurté quelque chose ou, cette fois-ci, que quelque chose l’a heurté. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DUBOIS Véronique
1 année il y a

Ce texte laisse 1 fenêtre ouverte sur la suite et l’imaginaire que l’on peut y amener. J’aime bcp et moi j’imagine un sous-marin…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx