La Tour des Mondes – Chapitre 3

5 mins

Deuxième Porte

Alors que j’ouvre la porte et que j’avance, je traverse une autre pellicule et en rouvrant les yeux je me trouve dans un autre endroit. Cette fois ci je suis dans une sorte de grand salon aux couleurs boisée. A travers les fenêtres je peux voir la campagne et en face de moi une autre porte. Sur un côté de la pièce je peux voir un enfant en train de jouer sur le sol. La scène est… chaleureuse, je me sens bien juste à contempler cet endroit. Il y a quelque chose de « familier » là dedans que je n’arrive pas à expliquer. Je fais quelques pas en avant et d’un seul coup j’entends la voix dans ma tête que j’avais entendue et qui m’avait donnée une consigne.

[Ne touche à rien si tu veux aller dans la tour ]

C’est alors que retentit une autre voix, celle de ma copine qui passe devant moi en me demandant de l’aider. Elle est plus vieille d’une dizaine d’année et porte un bébé dans les bras. Cette fois ci je ne dis rien encore et j’avance. C’est là que cette version plus vielle de ma copine se met devant moi.

« Tu pourrais me répondre au moins, prend la petite quelques instants je dois m’occuper d’un truc. »

Elle me tend le bébé quelques secondes et pendant un instant je tends presque les bras par réflexe. Elle me regarde sans comprendre mon manque de réaction. La situation semble se figer tant que je ne dis rien.

Aheu, peut-être plus tard j’ai quelque chose à faire d’important, là tout de suite.

Comme tu veux.

Elle reprend le bébé dans ses bras et s’approche de l’autre enfant qui joue par terre qui doit avoir quatre ou cinq ans. Je me précipite vers l’avant puisque le chemin vers la porte est enfin libre. A mesure que j’avance les couleurs semble plus chatoyante et plus attirante et je ne me retourne pas sans doute à cause de la règle de l’épreuve précédente qui est toujours dans ma tête. Alors que je m’apprête à passer la porte la voix de ma copine retentit derrière moi.

Tu t’en vas ? Dans ce cas et ne rentre pas trop tard et fais attention sur la route.

Oui, ne t’en fais pas.

Je réponds avec une voix chevrotante. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que je ne reverrais pas cette scène et ça me fait peur. C’est alors que j’ouvre la porte et que retentissent les dernières paroles de cette version de ma copine.

Je t’aime tu sais, prends soin de toi.

Je…J… Moi aussi…

Je saisis la poignet et la tourne en ressentant une sorte de malaise et déchirement. Je décide de passer la porte sans me retourner parce que j’ai de plus en plus envie de resté et que je vais finir par le faire. Cette salle est un piège bien plus méchant et insidieux que le première épreuve. Elle me montre ce que ma vie pourrait être sur terre avec ma copine si j’y reste et rien que de savoir qu’elle peux ressembler à ça me donne envie de rester là avec elle et de faire partie de cet avenir. Mais c’est faux, ça n’a aucune chance d’arrivé si elle est dans la tour. De plus, je serais stupide de croire que je pourrais avoir une maison aussi belle que celle-ci… C’est trop « parfait » pour être vrai.

Je passe à nouveaux la pellicule et me retrouve dans une autre salle cette fois ci sans porte devant moi. Il y a une chaise et un bureau avec un homme assit là qui me regarde et qui à les bras croisés. La pièce ressemble à une sorte de bureau un peu trop spacieux et sombre pour être « normal ». L’homme porte un smoking et comme vrai trait distinctif je dirais qu’il a une petite moustache finement taillée. Il m’indique la chaise devant le bureau d’un mouvement de la main et je vais m’y installée. Il n’y a pas de consigne qui retentit dans ma tête cette fois ci, ce qui veut peut-être dire que c’est terminé. Cependant avant de faire un pas en avant j’accuse le coup. La première épreuve était irritante à l’idée que tous mes proches décide d’un seul coup de m’empêcher de rentrer dans la tour, mais cette deuxième épreuve elle… C’était beaucoup plus difficile et honnêtement il faudrait que je n’ai pas de cœur où que je n’éprouve rien du tout pour ma copine pour que cela ne me fasse rien, c’est là que la voix de l’homme en face de moi retentit.

Prenez place je vous en prie. Nous avons pas mal de chose dont nous devons discuté avant que vous ne puissiez rentrer dans la tour véritablement. Tout d’abord vous pouvez décidé que cette salle est une nouvelle épreuve si vous le souhaitez. Je ne suis là que pour vérifier que votre résolution pour entrer dans la tour est solide et vous avertir des dangers à venir. Vous n’êtes pas non plus obliger de parler si vous le souhaitez pas. Tout d’abord je tiens à vous féliciter d’être arrivé aussi loin, ce n’est pas tous les jours que ça arrive figurez vous. Bien, passons au vif du sujet, je suis là pour vous faire signer un contrat, c’est la dernière étape pour entrer dans –

Vous êtes… humain ?

Pas au sens conventionnel, non. Concentrons nous sur vous d’accord ? Maintenant je dois vous prévenir de ce à quoi vous vous engager en signant le papier que je vais vous remettre. Tout d’abord, vous laissez votre ancienne vie derrière vous sans possibilité de retour en arrière, l’entrée dans la tour est définitive et irrévocable. Ensuite vous vous engagez à gravir la tour à votre rythme, mais à la gravir. Il n’y pas de réelle punition si vous ne le faites pas, mais vous perdrez votre liberté si jamais vous devenez un criminel où que vous ne tentez pas de gravir la tour. Vous vous engagez aussi moralement vous-même. Dans la tour vous aurez sans doute à tuer d’autres êtres vivants ce qui inclus des humains et faire des choses que vous regretterez peut-être. Notre principal problème et que si vous faites cela et que vous avez des remords par la suite au point de ne plus vouloir gravir la tour vous perdrez votre statut d’homme libre ce qui ne nous intéresses pas. Donc je dois vous prévenir d’avance à ce sujet avant que vous ne preniez votre décision. Vous prenez également le risque de mourir dans d’affreuses souffrances et parfois pire. En tout cas, vous êtes libre de choisir votre propre chemin, mais soyez sûr de vous. Votre détermination vous fera honneur dans la tour. Concernant toutes les questions que vous souhaitez me poser, elles trouveront une réponse bien assez tôt. Je pourrais bien sûr parler encore et encore de tous les détails insignifiants dont je n’ai pas parlé concernant les dangers de la tour, mais ce n’est pas utile. En tout cas l’une des caractéristiques principales que vous trouverez dans la tour est que votre libre arbitre n’est pas remis en question quelque soit vos actes. La seule chose que vous êtes obligé de faire et de gravir la tour, peu importe la manière. Quelque soit votre état d’esprit ou votre désir de le faire, c’est votre seul, unique est réelle obligation. Bien entendu des réglementations sont en vigueur pour éviter le chaos, mais vous apprendrez tout ça si vous décidé de signer.

Voici le document a remplir avant de pouvoir entrer. Vous avez le droit de changer votre prénom si celui que vous avez actuellement ne vous plaît pas « Yaël ».

Est-ce que vous savez si ma compagne est bien rentrée dans la tour ? Nous étions ensemble au moment du départ….

Je ne pense pas avoir cette information, mais je tiens à préciser que la décision que vous prenez aujourd’hui ne concerne que vous et va entièrement changer le cours de votre existence. Cette décision est la vôtre et celle de personne d’autre. Les tests sont là pour le confirmer et pour s’assurer de votre détermination. Au moindre doute sur votre décision il est encore temps pour vous de faire demi tour.

Il me tend un papier et un stylo sur lequel est marqué le contrat résumant ce qu’il vient de me dire.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx