Quand on est jaloux de quelqu’un, pour ce qu’il possède… chacun de ses succès devient pour nous une fouette frappant notre paix intérieure.
On ne peut pas être jaloux de quelqu’un pour quoique ce soit et que l’on va penser que l’on va être à l’aise. Au contraire, notre esprit sera toujours en lutte contre ses succès.
Alors, apprenons tous à ne jalouser personne, si nous voulons être vraiment heureux.
Mais, travaillons, luttons, planifions nous, organisons nous…afin de nous procurer ce que nous voulons : de réaliser ce dont nous rêvons.
En effet, pour être heureux, il ne consiste pas d’envier ; de jalouser ; de haïr ou trahir… mais il consiste en tout premier lieu d’apprendre à vivre avec ce que nous avons/possédons, de nous apprécier et d’apprécier les efforts de quiconque.
Nous n’avons pas besoin d’avoir un sentiment de compétition contre nos proches, amis, famille ou quiconque, pour penser faire de l’effort afin de réaliser quelque chose, il y a assez d’étoiles pour couronner tout le monde sur terre.
S’il est vrai que le sentiment de concurrence suscite de l’effort, alors il provoque quelques fois de la haine, de la rancoeur et même de la jalousie.
Tout le monde voudrait être le meilleur ; chacun voudrait être le meilleur, et donc se tue du même coup le sentiment collectif. Bien sûr, il faut travailler à l’effet de s’améliorer, (individuellement/personnellement) mais il ne faut jamais nier le sentiment collectif.
Vous n’avez pas besoin de concurrence pour vous susciter, vous avez besoin d’un but et des objectifs.
Si l’autre réalise quelque chose d’extraordinaire, ou peu importe, la première chose qu’il vous faut vous demander, c’est de vous dire, il est humain, du coup, il a des forces et des faiblesses, mais il a su réaliser quelque chose d’extraordinaire, alors moi également, j’en ai alors je ne vais jamais l’envier ou le jalouser, mais je vais plutôt m’inspirer de lui afin de réaliser à mon tour quelque chose d’extraordinaire.
Enfin, le succès de l’autre doit être source de motivation, non pas source de haine, de jalousie, de rancoeur ou haïssement.
Flonet SAINCYR
Page Facebook : La plume d’or
WhatsApp : 509 36 54 50 28
Google, WhoGlocal, Wikipen,
Wattpad, Instagram, YouTube,
Twitter : Flonet SAINCYR
https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts