SI VOUS VOULEZ BIEN ÉLEVER UN ENFANT, REDEVENEZ ENFANT !

2 mins

L’une des meilleures façons de donner une bonne direction à un enfant, c’est de devenir son ami, non pas son maître ou sa maîtresse.

Aucun enfant n’aime vraiment de l’ordre. Cependant, ils peuvent parfois agir, voire bien agir, sous son effet… Mais, c’est à contrecoeur.

Fouetter un enfant n’est pas toujours une solution, peut-être, un soulagement, parfois.

Mais, si vous cherchez toujours à soulager…, le problème restera et demeurera toujours.

Si vous voulez qu’ils aient un tel type de comportement, ne leur donnez pas que des leçons, des principes ou des directives à suivre, mais soyez en tout premier lieu leurs exemples.

Si vous dites à vos enfants de faire à gauche et que vous-même, vous faites à droite, du même coup, ils se mettent à douter et ils se questionnent… Parfois, par curiosité ils peuvent mêmes vous suivre, soit pendant ou après…

Les enfants ne sont jamais en accord avec “la négation” . Ex : ils n’admettent jamais qu’on leur dise “ne faites pas ceci ou cela”. Tôt ou tard, ils vont le faire ou tenter de le faire ou encore chercher à comprendre pourquoi on l’a demandé de ne pas le faire. En fait, ils vont de toute façon chercher à découvrir la vérité.

Donc, focalisez les plutôt sur ce qu’ils “doivent faire”, non pas ce qu’ils “ne doivent pas faire”.

Si possible, évitez tous dangers ou obstacles pouvant entraîner tous “ne faites pas” . 

Faites en sorte qu’ils soient libres. Mais, limitez toujours leur champ d’action…

Au lieu de dire “ne faites pas ceci, faites plutôt cela”, dites tout simplement “faites cela”.

Votre façon de parler ou de réagir canalise les actions ou les réactions de l’enfant.

Même si vous ne donnez pas toujours la vérité à l’enfant, ne mentez jamais à lui. Si vous le faites, quand il découvre la vérité, il va penser peut-être que vous ne l’aimez pas assez. Car, tout enfant est l’ami de la vérité. Cependant, toute vérité n’est pas faite pour enfant.

Les enfants n’ont pas besoin de maître ou de maîtresse, ils ne l’aiment pas d’ailleurs. Ils ont besoin des accompagnateurs/accompagnatrices ; des exemples à suivre.

Les parents ; les professeurs… sont des miroirs à travers lesquels les enfants regardent quelles traces à suivre ; quelles directions à prendre.

En effet, l’un des premiers lieux d’apprentissage d’un enfant, c’est son lit ou son berceau.

Ainsi, l’une des meilleures façons de contribuer à une bonne éducation de l’enfant, c’est de commencer à devenir un bon exemple pour lui, dès son “bas âge.”

Flonet SAINCYR

Page Facebook : La plume d’or

WhatsApp : 509 36 54 50 28

Google, WhoGlocal, Wikipen, 

Wattpad, Instagram, YouTube,

Twitter : Flonet SAINCYR

https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx