La loi des 10A Guérir un coeur brisé

4 mins

*N°1 Guérir un coeur brisé*

*Comment éviter d’être blessé-e ?*

 

*La loi des 10A*

 

Rien ni personne ne peut guérir un coeur brisé, s’il n’admet pas en tout premier lieu qu’il est blessé.

 

On n’oublie jamais celui qui nous a blessé. On peut toujours vouloir le pardonner, mais on n’oubliera jamais le mal qu’il nous a fait.

 

Le pardon ne consiste pas uniquement à un geste ou une intention de vouloir pardonner. Il faut en tout premier être soigné. Autrement dit, il faut soigner la blessure… pour pouvoir arriver au stade du pardon.

 

Toutes tentatives de vouloir pardonner sans d’abord se soigner seront vaines. Et, ce qu’on nous a fait de mal refera surface certainement à un moment donné.

 

Peut-on parler de pardon si, on a encore le cœur brisé ?

 

Briser le cœur d’une personne amoureuse, c’est entrer en guerre contre l’amour. C’est lui mettre une balle au cœur.

 

Mais, parfois on est blessé parce qu’on est trop naïf/naïve. On croit souvent que ce que l’on ressent c’est ce que l’autre ressent également. Ce n’est pas toujours le cas.

 

Le vrai amour n’est pas toujours réciproque. Non plus, ne confondez pas l’appréciation et l’amour. On peut vous aprecier sans pour autant vous aimer.

 

Néanmoins, toute appréciation découle de l’amour. En d’autres termes, l’appréciation c’est une ramification de l’amour. La seule différence c’est que l’amour va plus loin.

 

Toute appréciation peut devenir amour. Mais, tout ne le deviendra pas forcément. Ça dépend…

 

Parfois ce n’est pas notre partenaire qui nous a blessé-e, c’est plutôt parce qu’on a eu trop d’attentes de sa part ( ou de sa famille ) et que lui, il/elle ne s’y attendait pas. En effet, au sein d’une même relation amoureuse, on n’a pas toujours les mêmes attentes.

 

Après avoir observé, questionné, cherché, recherché, retrouvé, vérifié, analysé, réfléchi, nous avons élaboré 10 principes à l’aide desquels, nous pouvons éviter d’être blessés. Nous les présentons sur la dénomination de *la loi des 10A.*

 

Si vous voulez éviter d’être blessé-e, il faut :

1-Arrêter de penser qu’il/elle va vous aimer comme vous l’aimez. C’est possible, mais très rare. En effet, chacun-e a sa fréquence d’amour, en fonction de la personne ;

 

2-Arrêter de penser que l’on vous doit de l’amour. L’amour, ça se donne, mais ne se demande pas. Et, donc il ne peut pas être dû ;

 

3-Arrêter de penser que l’on va vous offrir ce que vous offrez. On n’a pas la même source de satisfaction et de considération ;

 

4-Arreter de penser que vous allez trouver une personne comme vous l’esperez ou l’aimeriez. C’est possible, mais ce n’est pas facile, en raison de nos indifférences ;

 

5-Arrêter de trop exiger de la part de votre partenaire. Ne mettez jamais la pression (sauf cas exceptionnel). Laissez toujours une marge de liberté ;

 

6-Arrêter de penser  ou de croire que vous êtes le seul centre d’attention de votre partenaire. Sachez qu’il peut y en avoir d’autres. Toutefois, vous pouvez toujours être sa première option ;

 

7-Arrêter d’offrir ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous offre. En effet, chacun du couple a toujours tendance à inspirer de l’autre ou à le suivre ;

 

8-Arrêter d’être trop dépendant-e. Personne n’atteindra son apogée, s’il ne sait pas apprendre à se débrouiller seul parfois pour satisfaire ou subvenir à ses besoins. Celui qui attend toujours l’autre sera toujours faible. Celui qui attend l’autre quelques fois et s’attend également sera fort. Mais celui qui s’attend, qui attend l’autre et ne dépend pas pour autant de lui sera le maître de sa destinée ;

 

9-Arrêter de penser ou de croire que tous les membres de votre famille ou de la famille de votre partenaire vont aimer votre couple ; votre relation. Certains seront toujours opposés, certains d’autres seront toujours insatisfaits. Cependant, il peut toujours y avoir d’exception.

 

Heureusement ! vous ne vivez pas que pour eux, mais surtout pour vous. Si vous vous sentez heureux/heureuse, faites vous plaisir. Mais, n’ignorez jamais leurs conseils. En effet, parfois ils voient plus loin que nous ; tous les parents aimeraient que leurs enfants soient heureux. Sauf cas exceptionnel.

 

Ils ne souhaitent pas vraiment de mal pour vous. Ils ont juste peur que vous ne fassiez pas le bon choix. Mais avec le temps, à force de mieux connaître la personne, ils vont finir par accepter.

 

10-Arrêter de ne vivre que vous votre partenaire. Vivez également pour vous. Ne cherchez pas à vous sacrifier afin qu’il/elle vous donne de l’amour en retour. Ce ne sera jamais original. Tout ce qui n’est pas original ne durera pas longtemps. Et vous serez toujours enclin à vous sacrifier à cet effet.

 

L’amour n’est pas une lutte ni un combat, c’est une vie de bonheur et de douleurs partagés.

 

NB : C’était le N° 1. Nous allons continuer de produire d’autres chapitres sur la même thématique. Si vous vous rejoignez dans ce texte, n’hésitez pas à me le faire savoir. Partagez le et faites moi un signe si vous aimeriez que je vous partage le N° 2.

 

 

Flonet SAINCYR

 

1-Page Facebook : La plume d’or ;

2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;

3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR

  • 4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx