L’autoguérison avec uniquement de l’eau…

3 mins

Il n’y a pas un jour d’existence dans la vie où l’eau n’est pas présente. Autrement dit, là où il y la vie, il y a de l’eau.

La nature sans l’eau n’existerait pas, ni l’homme, ni les animaux.
Ni l’évolution, ni le développement ne peuvent être sans l’eau.
Les hommes, les animaux… en ont besoin pour passer leur soif… ou donc satisfaire leurs besoins.
La nature en a besoin pour s’arroser.

Donc, l’une des plus grandes qualités/vertus de l’eau, c’est d’alimenter la vie. Mais également la santé.

C’est l’un des plus grands médicaments qui puissent exister.

Avec de l’eau, on peut guérir des maux de gorge et des maux de tête ; on peut nettoyer ses yeux ; on peut alléger l’esprit ; on peut diminuer la fatigue ; on peut repousser le sommeil (l’envie de dormir) ; on peut rester éveillé-e.

Parfois, il vous arrive d’avoir des maux de tête d’un moment à un autre, sans vraiment savoir la raison. Il n’est pas toujours nécessaire de rapidement prendre des pilules (comprimés). Puisque ce n’est pas toujours la meilleure solution.

Mais, comment guérir certains cas ?

A- GUÉRIR DES MAUX DE TÊTE

1-Si vous avez passé une journée assez chargée, fatiguante, il se peut que vous ayez une fatigue excessive, suivie d’un mal de tête. Dans ce cas, vous n’avez pas à prendre une pillule/comprimé.

a-Ainsi, vous pouvez en tout premier lieu prendre un bain et vous vous reposez.
Si vous ne voulez pas vous baigner, mouillez vous la tête.

2-Si vous êtes ou étiez excité ou fâché-e…, cela peut provoquer un mal de tête. Dans ce cas, ne prenez pas non plus de pillule.

b- Calmez-vous ; reposez vous  un peu et prenez un bain. Vous vous sentirez soulagé-e, après.

B- GUÉRIR DES MAUX DE GORGE

1-Si vous avez un mal de gorge, il n’est pas toujours conseillé de prendre des médicaments sans consultation ou sous les ordres d’un médecin ou d’un spécialiste…, Toutefois, vous pouvez entre-temps chercher à vous guérir, dépendamment de la gravité et de la cause.

a- S’il s’agit d’un mal de gorge en raison d’une grippe, vous pouvez boire de l’eau de temps en temps pour nettoyer la gorge. Ainsi, elle s’améliorera.

4-S’il s’agit d’un mal de gorge en raison d’un effort excessif de la gorge, soit lors d’une discussion quelconque, ne prenez pas non plus de pillule.

b- Vous pouvez boire un peu d’eau tiède pour décacheter et lâcher la gorge.

C- NETTOYER SES YEUX AVEC DE L’EAU

1- Il arrive parfois qu’une petite paille soit tombée dans les yeux, dans ce cas, nous n’avons pas à prendre un remède quelconque sinon que de consulter un médecin/spécialiste.

a- Toutefois, on peut avec de l’eau propre, la faire sortir ou l’enlever, en mettant un peu d’eau dans une assiette ou quelques autres objets adaptés et propres… Tout en y plongeant la tête et éclairant les yeux là-dedans, en faisant des mouvements d’entrée et de sortie… jusqu’à ce que ça va.

NB : c’est une pratique assez commune et courante au sein de la société haïtienne. Pas mal de grands parents aiment l’utiliser.

    1. Ex : ma grand-mère ”Linda” a toujours l’habitude de me faire appliquer cette technique, et ceci ça marche presque toujours.

b- Du moins on peut, dans ce cas, tout simplement se laver la figure.

Malgré tout, si rien ne fonctionne, consultez un médecin.

D- ALLÉGER L’ESPRIT

Il se peut que vous ne vous sentiez pas bien, vous pouvez avoir ressenti une tête lourde. Alors dans ce cas, ne pressez pas de prendre des médicaments (comprimés)

a-Vous pouvez uniquement vous mouillez entièrement la tête et reposez vous.

b- Du moins, prenez un bain tout en vous mouillant la tête. Après vous vous sentirez soulagé-e.

NB : Il serait mieux d’aller dormir après avoir fait ce processus.

E- DIMINUER LA FATIGUE, REPOUSSER LE SOMMEIL, RESTER ÉVEILLÉ-E

a- Si vous vous sentez fatigué-e, la première chose à faire, c’est de prendre un bain et reposez vous.

b- Si vous faites quelque chose d’important et que l’envie de dormir veut vous surprendre, lavez votre visage et vous pourrez peut-être reculer votre sommeil.

NB- C’est également une pratique assez courante au sein de la société haïtienne.

  1. Ex : Quand j’étais petit, ma mère ”Carmel” avait toujours l’habitude de me laver le visage afin de rester un peu éveillé pour repasser mes leçons avant d’aller dormir.

C- Vous pouvez encore et encore laver votre visage pour rester éveillé-e.

Malgré tout, si le sommeil veut prendre le dessus, arrêtez tout de suite ce que vous faites et aller dormir. Car rien ne peut remplacer un sommeil perdu.

Enfin, l’eau a beaucoup plus d’importance qu’on le pense. Personne ne peut vivre sans elle. Il ne peut y avoir ni vie, ni santé sans elle. La nature, l’humanité… en dépend.

Parfois, une goutte d’eau est beaucoup plus importante que des milliards de dollars, car il ne peut pas y avoir de vie, sans eau, pourtant il peut y avoir de vie sans argent.

Si vous aimez l’article, supportez nous comme vous pouvez. Mais surtout partagez le.

Merci beaucoup vous votre soutien 🙏

Flonet SAINCYR

1-Page Facebook : La plume d’or ;
2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;
3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR
4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx