Si vous écoutez toujours la société, vous ne serez jamais heureux/heureuse !? C’est le tribunal qui vous juge à chaque instant

3 mins

La société a toujours un mot à dire. C’est à vous de ne jamais rien prendre de personnel. Sinon vous serez presque toujours choqué-e.

Faites ce que vous faites pouvu vu qu’il soit bon et que vous preniez du plaisir là-dedans. Votre objectif c’est d’être heureu-x-se, ce n’est pas de faire plaisir à tout le monde en gâchant votre épanouissement ; votre bien être et votre bonheur.

Quoique vous fassiez, vous trouverez de toute façon des gens qui parlent de vous. Ceux qui ont un grand cœur parleront presque toujours bien de vous, mais ceux qui sont en manque d’amour, trouveront certainement quelque chose pour parler mal de vous.

Chacun donne ce qu’il a. Les gens qui sont riches spirituellement, n’ont pas un coeur pour haïr, mais pour aimer tout, malgré tout.

En chacun se trouve une source qui fait couler ce qu’il cultive en tant que vertu.

Celui qui ne voit toujours que votre côté négatif, n’est pas fait pour être avec vous pour vous accompagner. En effet, il vous insufflera toujours des poisons émotionnels.

Celui qui ne voit que le fruit de l’arbre et nie ses feuilles sèches, ne l’aime pas vraiment, mais il l’exploite.
Si vous aimez vraiment l’arbre, vous aimez aussi ses feuilles sèches.
Donc, vous le propretez, nettoyez, sans le juger ou condamner.

Certains seront toujours négligeants envers le développement ou l’évolution de l’arbre, mais ils seront envieux envers ses fruits. Ces gens là ne sont pas dignes de diriger.

Certains seront toujours là pour arroser l’arbre, mais prendra du plaisir, s’ils voient que l’arbre n’apporte pas le fruit attendu. Il jugera et condamnera. Donc, malheur à celui qui pense que tout son entourage l’aime.

Certains vous aiment sincèrement, certains d’autres ne font que vous montrez qu’ils vous aiment, pourtant au fond du cœur, ils ne cherchent qu’à tirer leur épingle du jeu.( Ils ne cherchent qu’à défendre leur intérêt.)

La société parle toujours de vous. Sachez-le. Peut-être que vous n’entendez pas toujours, mais elle vous juge et vous estime en fonction de ce que vous projetez ou offrez. C’est ”le plus grand tribunal de l’humanité qui puisse exister”.
Elle juge et condamne chaque jour ; à chaque instant. Elle ne tient pas toujours compte du fond, la forme la préoccupe.

Si elle vous estime et vous juge bien, vous serez comme un ”chouchou”, mais si elle vous juge mal, vous serez toujours comme une ”bête noire”. Quoique vous fassiez de bonne chose, elle ne va pas vraiment la valider, elle va plutôt chercher à trouver la petite bête ; le défaut qu’il y a là-dedans.

Lorsque la société ne vous aime pas, son principal objectif c’est de vous combattre.
Mais, si elle vous aime, elle cherchera toujours à vous défendre, malgré tout en présentant ou en créant des excuses en votre faveur.

Donc, faites de votre mieux pour qu’elle vous aime. Mais ne cherchez pas à la faire plaisir. Faites toujours ce qui est correct et juste.

L’amour, c’est la clé du bonheur de l’humanité.

Si vous semez de l’amour et que vous n’en récoltez pas encore, semez en encore plus. C’est une semence qui ne se perd jamais.

Vous n’avez pas à vous inquiéter si l’on ne vous en donne pas en retour, le plus important c’est que vous aimez…

L’amour c’est une force infaillible, car même si on le néglige, la nature nous en récompensera certainement. Donc aimez vous, aimez la nature ; aimez l’humanité ; aimez les animaux ; aimez l’Univers, aimez DIEU et vous commencerez à découvrir et connaître la vérité.

Faites toujours de votre mieux. Mais ne faites jamais de l’excès pour trop donner. Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, mais vous pouvez aider beaucoup de gens. Alors contribuez au bonheur de l’humanité, en devenant une source qui fait couler l’amour.

Si le texte vous a plu, partagez le. Et laissez un commentaire pour nous faire part de votre avis ; point de vue ou réaction.

C’est votre serviteur
Flonet SAINCYR

1-Page Facebook : La plume d’or ;
2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;
3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR
4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx