Comment savoir si votre partenaire vous aime vraiment ? Trouver votre âme sœur

5 mins

Plan

1-comment découvrir le vrai amour ?

2-Appréciation, amour et attachement, quelle différence ?

3-Relation amoureuse, enjeux

4-La fidélité et le vrai amour, amis inséparables

5-La règle d’or : la priorité

6-La peur et la protection

7-Le faux amour

8-Le destin de votre relation amoureuse

9-La pleure et la pitié

10-Les faux amis, comment les détecter ?

11-Conclusion

Comment savoir si votre partenaire vous aime vraiment ? Trouver votre âme sœur

1-Comment découvrir le vrai amour

Le vrai amour ne se mesure pas. Il se donne comme la mer qui ne mesure pas ses vagues.

L’amour, c’est un sentiment de bien-être, de joie ou de bonheur, ressenti lorsque l’on pense ; l’on est avec quelqu’un…
Il se fixe toujours sur un ou plusieurs sujet-s (voire objet-s).

Il se confond souvent avec l’appréciation ou l’attachement.

2-Appréciation, amour et attachement

Comme je l’ai déjà dit dans un article traitant de ”l’amour”, l’appréciation en est une ramification. Mais l’amour va plus loin. Donc, toute appréciation peut devenir amour, mais tout amour ne la devient pas forcément. Ça dépend…

L’attachement, c’est un sentiment de confort. Il n’est pas l’amour. Toutefois, quelqu’un peut-être à la fois attachant et amoureux. Mais être attachant ne veut pas dire que l’on est amoureux.

On devient attachant à une personne, par le fait qu’elle arrive à nous combler quelques vides.

Laissez moi  vous expliquer…

Jessica peut devenir très attachante à Jean si par exemple elle à un problème quelconque au sein de sa relation amoureuse, et qu’alors Jean la comprend, la comble en quelque sorte… Ainsi, Jessica prendra Jean pour un refuge. Donc, il peut être pour elle une sorte d’échappatoire, un souffle de soulagement à chaque fois qu’elle se trouve en difficulté.

Que va t-il se passer ?

Le fait que Jessica, s’attache à Jean ne veut pas dire pour autant qu’elle l’aime, elle le prend tout simplement comme un soutien. A contrario, elle peut devenir amoureuse de Jean, à force qu’il la comble de temps à temps. Autrement dit, ses sentiments peuvent s’éveiller pour lui.

Mais, cela peut arriver qu’entre Jean et Jessica rien n’aille plus loin qu’une simple amitié.

Alors, l’attachement, n’est pas toujours un signe d’amour. Mais surtout un signe de sécurité de réconfort ou de confort.

3-Relation amoureuse

Personne n’aime vraiment une seule personne. Cependant, on peut choisir d’être avec une seule, par respect pour soi, pour elle ou peut-être pour la société…

Mais, en tout cas, le fait de tisser une relation amoureuse avec une personne ne veut pas dire que l’on tue en nous le sentiment d’aimer les autres.

4-La fidélité et le vrai amour

En effet, on est né pour aimer…
Mais, la seule preuve du vrai amour, c’est la fidélité.
Ainsi, pour savoir vraiment si votre partenaire vous aime vraiment, vous devez d’abord savoir s’il/elle vous est fidèle.

5-La règle d’or : être la priorité

Malgré tout, le fait d’être infidèle ne veut pas dire que l’on n’aime pas pour autant, cela veut tout simplement dire que l’on a une priorité. Donc la règle d’or, c’est que vous soyez une priorité pour lui/elle.

Si vous êtes une priorité pour elle/lui, vous serez le premier (la première) avant tout-e autre. Et donc, parlant de fidélité, vous serez d’abord priorisé-e

Si vous ne pouvez pas être une priorité, c’est que l’on mesure l’amour qu’on vous donne. Le vrai amour ne se mesure pas. Il se donne comme les vagues de la mer qui ne s’arrêtent jamais. Elles peuvent toujours diminuer de temps à autre, en fonction du temps, mais elles ne s’arrêtent jamais, comme si elles n’existaient pas.

Ainsi, la fréquence du vrai amour peut varier, (diminuer ou augmenter) mais elle sera de toute façon là…

6-La peur et la protection

N’ayez jamais peur de personne. Mais, ayez peur de vous.

En effet,  vous allez être blessé-e en raison de votre manque de défense ou de protection, non pas en raison du coup de que l’on vous donne.

Celui/celle qui se protège vraiment, se connait d’abord.

C’est une erreur d’avoir peur des autres. Le plus important c’est de se protéger et de se rendre fort et encore plus fort à chaque instant possible, afin que vous soyez le/la plus puissant-e que tout-e autre.

7-Le faux amour

Malheur à celui/celle qui se laisser flatter par ”l’amour”. Il sera quand même blessé.

En effet, parfois on s’habille avec l’amour pour tromper l’amour. Ne croyez personne sur ses paroles, ni sur ses actes. Croyez les plutôt sur la fin.

8-Le destin de votre relation amoureuse

Vous serez toujours le/la plus aimé-e, jusqu’à ce qu’il n’y a personne pour vous détrôner au sein de votre relation amoureuse.

9-La pleure et la pitié

Celui/celle qui pleure et demande de la pitié est faible. Mais celui/celle qui blesse et ne prend aucune pitié est méchant-e.

10-Les faux amis

Le/la méchant-e n’est pas toujours loin de vous. Il est parfois plus près de vous que votre meilleur-e ami-e.

Ayez peur de vos amis, faites confiance à vos ennemis…

En effet, vos ennemis pensent toujours que vous serez contre eux, alors ils passent beaucoup plus de leur temps à parler mal de vous et même à élaborer des plans contre vous, mais vous serez plus fort-e  qu’eux si vous n’avez pas peur d’eux. Ainsi, vous allez toujours élaborer un plan afin de vous protéger voire de les écarter, afin d’être mieux en sécurité.

Faites confiance à eux sous-tend d’être sûr-e qu’ils vous servent d’alerte afin de mieux repérer ceux qui vous sont contre. Le vrai ennemi n’est pas hypocrite, il est plutôt un adversaire. Mais un vrai ami peut être hypocrite.

L’hypocrite porte un masque qui l’empêche de paraître ce qu’il est vraiment.  Ainsi, bon nombre de fois vivre avec un ennemi est plus calme et sécuritaire que de vivre avec un ami jaloux et hypocrite.

Donc, utilisez toujours vos ennemis comme votre alerte de sécurité. Ne soyez pas toujours contre eux, mais utilisez les plutôt à votre avantage. Car, un ennemi est parfois plus utile qu’un ami.

Puisque vous faites confiance à vos amis, vous serez trahi-e et vous serez déçu-e.
Certains de vos amis seront envieux et jaloux de vous. La majorité de vos ennemis ont été d’abord des amis, voire des meilleurs amis.

Mais, de toute façon, il y a des amis qui sont plus chers que tous. Ces amis là sont comme des âmes sœurs. Traitez les avec respect, amour et considération…
Ils n’ont pas de prix.

11-Conclusion

Enfin, si on vous aime vraiment, on ne va pas vous mesurer l’amour. Il ne faut pas confondre l’attachement, l’appréciation et l’amour. Ne pensez pas que votre partenaire ne va aimer que vous ; c’est une illusion d’y croire.

Cependant, il/elle peut choisir de n’être qu’avec vous par respect pour vous. Donc, il/elle sera fidèle.
Toutefois, l’infidélité, n’est pas l’absence de l’amour, c’est une question de priorité. De toute façon, le respect entraîne la fidélité. Là où il n’y pas de fidélité, il manque du respect. Alors, on n’est pas né fidèle, on choisit de l’être.
La règle d’or, c’est la priorité. Si vous n’êtes pas une priorité, on mesure l’amour que l’on vous donne. Ainsi, préparez vous à la déception.

Il y a le faux amour ; le semblant d’aimer que certains s’usent parfois pour tromper certains d’autres afin d’arriver à leur fin. Ne vous laissez pas flatter par l’amour.
Ne mendiez pas de l’amour. Ne pleurez pas non plus…
Celui/celle qui pleure et demande de la pitié est faible.

Il y a également  les faux amis. Nombreux sont passés d’abord par le stade d’amis voire de bons amis. Méfiez-vous de vos amis, certains sont des futurs ennemis. Ils vous trahissent par ambition, envie ou jalousie…

Mais, il y a des amis qui valent plus que tout. Ils n’ont pas de prix. Ils sont comme des âmes sœurs. Traitez les bien. Car ils ne sont pas remplaçables.

Si vous avez aimé le texte, laissez un commentaire pour nous faire part de votre avis ; point de vue et partagez-le.

Flonet SAINCYR

1-Page Facebook : La plume d’or ;
2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;
3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR
4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx