HAÏTI EST UN PARADIS NE VENEZ PAS LE DETRUIRE

2 mins

Haïti, tel est mon pays qui est au seuil d’une renaissance pour une nouvelle émancipation divine et ainsi nous verrons l’empire devenir l’une des plus grandes puissance mondiale ou  l’esprit de Jean-Jacques DESSALINES et de REINE ANACAONA et tout les TAINOS et AFRICAINS renaitront tel un Phoenix dans le cœur des habitants de Bohio Kiskeya. Bohio ou Kiskeya qui sont les véritable nom de l’ile ou archipel qu’on appelle Haïti.

Haïti, une île tellement persécuté par des personnes qui ne l’ont jamais aimer en vérité en son esprit divin qu’elle est mais l’ont aimer par intérêt car elle est riche et que grâce a elle , ils pouvaient être eux prospèrent, mais ils ne l’ont jamais aimer d’un amour inconditionnel, car ils sont fouler la terre en voulant  laisser le peuple baigner dans une profonde misère sans se soucier du peuple et lui interdisant d’être lui aussi grand, fort et prospère !

Alors qu’en est t’il aujourd’hui, le 13 Octobre 2023, nous pouvons constater grâce aux médias indépendants que liée a une affaire de construction de canal qui doit être entamer et terminer , nous voyons le peuple unie et souder, tous investie pour que le canal soit terminer et puisse aboutir a d’autre travaux dans le pays pour son amélioration, voici une nouvelle Haïti qui montre le peuple et sa détermination pour pallier a toutes problématiques sur notre terre et éliminer l’insécurité et éloigner de notre terre ce système qui a appauvris le pays et avait endurcis les cœurs les plus meurtries qui ont vue tant de tragédie et d’ignominie qu’ils avaient perdue espoir à la vie et qu’a présent cela suffit, Haïti est terre de bénédictions et non doit être une terre de lamentation qui précedes des malédictions…, Je suis fière et j’aime mes racines et  mes origines qui me donne au quotidien la force pour avancer grâce à l’Eternel dans ce monde ou nous avions été rejeter et maltraiter, insulter de partout mais nous revenons plus fort qu’avant et grand et belle est notre déstinée sur terre comme depuis avoir gagné la bataille de Vertiere grâce à l’armée d’Haïti commanditer par Jean Jacque DESSALINES …

Dans les médias , nous pouvons remarquer que un nombre incalculable de fois ou Haïti est mise en avant c’est pour une humiliation et y montrer le peuple dans une désolation et une tristesse, pauvreté sans nom or Haïti est l’une des terres des Caraïbes les plus riches et le peuple l’es d’autant plus; un peuple si débrouillard et investit dans le travail tant surdouée et talentueux que créatif, un peuple magique qui a un belle avenir devant lui et nous avons tout intérêt a ne jamais abandonner notre si belle Haïti, car c’est un esprit fort et puissant qui est inscrit en ce Pays et qui demande de l’amour et toute notre attention envers elle, car elle nous donnera l’inspiration pour créer afin qu’elle soit en élévation constante tel un ZION, le paradis des rasta .

BARBARA LOUIS

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx