Présentation d’une auteure en herbe

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour à tous,

      Je viens profiter de ce salon dédié pour me présenter et comme de coutume, c’est toujours quelque chose de délicat à faire. Quoi dire, quoi écrire…
      Faisons simple et synthétique. Qui sait ? Peut-être ferais-je des curieux.

      Je suis auteure et ça signifie que j’écris. J’ai du mal avec les étiquettes alors, je vais dire que j’écris de la fantasy-fiction ou de la science-fantasy. Mais pas que. J’aime les textes vivants et pour aimer écrire, j’aime d’abord lire.

      Je viens poser mes valises chez vous, merci de m’accueillir ! ♥

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bienvenue !

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci !

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      4
      Down
      ::

      je suis toujours étonné de la féminisation des mots ^^ attention de ne pas me prêter certains sous-entendu ^^ un relent du mot nègre ^^ que j’ai osé apposer ^^ donc, Bonjour à l’auteure ^^ va falloir que j’achète un dictionnaire de mots ^^ tout au moins de l’année ^^ le mien à cinquante ans ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine j’ai hésité longtemps. Je ne suis pas très coutumière non plus à ces mots. Mais après réfléxion, je me suis demandé ce que changerait dans la façon d’aborder la profession de s’autoriser d’une part de modifier le nom et surtout de lui donner le droit d’exister au féminin…
      Au final, comme ça ne tue personne de dire écrivaine, pourquoi pas dire auteure ?
      La langue évolue, mieux vaut accompagner ces changements que de les subir.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      @Dodonosaure#2714 je n’aurais qu’une réponse ^^ je crois que ma DLC date ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2715 ça dépend le produit, il ne faut pas perdre espoir 😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      DLC et DLUO ^^ ayant eu quelques soucis, mais dans une autre vie ^^ avec le sbires de la DGCCRF ^^ je connais bien la différence ^^ je réitère et je signe ^^ DLC ^^ cela dit, j’ai quelques textes à poser ^^ je vais tenter le coup de politique fiction ^^ pas du tout mon domaine ^^ ça va me faire chier, mais j’adore mon clavier ^^ et mes doigts boudinés ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Etre#2719 😁 je dirais dernière période du crétacé. D’où il vient, c’est une bonne question. Peut-être le dernier héritage d’une espèce disparue. 😉

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Frenchwine#2717 politique fiction, c’est un choix audacieux, bon courage pour l’écriture et longue vie à ton clavier. Je suis certaine que tes doigts boudinés sont plus agiles qu’ils n’y paraissent !

    • Up
      1
      Down
      ::

      Bienvenue ! Déjà hâte d’intéragir avec toi 😃

    • Elodie Dhondt
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bienvenue à toi, hâte de lire tes écrits 😃 !

    • Ever Liliac
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Il y a beaucoup d’auteur ou auteure 😅de genre fiction et horreur… personne dans la new romance ? La dark romance ?

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      c’est quoi une dark romance ? j’ai du écrire un truc sur l’amour d’un vampire, possible que ce soit ça ^^ mais en fait j’en sais rien …

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      un peu ^^ mon pseudo est mon réel surnom dans la vie ^^ quelquefois french ou wine ^^ expliqué ailleurs ^^ des Qc m’ont surnommé ainsi il y a très longtemps ^^ par contre j’attends l’explication de dark romance, j’avoue ne pas comprendre ^^

    • Ever Liliac
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2740 la dark romance c’est une romance sombre ou torturée, en d’autre terme une histoire d’amour compliquée qui peut même être « noire » voir violente, choquante ou qui n’est pas dans la norme… bref pas une histoire a l’eau de rose quoi 😂 mais ça reste quand même de la romance … ce qui plait en générale plus a la gente féminine… je vais essayer de publier mon 4 eme de couverture. Sinon j’ai un lien pour le moment vers un vieux blog que j’avais créé il y a un moment. J’ai mis le lien dans mon profil 😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      ^^ compris, mais je crois que je me doutais ^^
      un vieux truc que j’aime bien ^^ https://wikipen.fr/@Frenchwine/2263-je-suis-un-voyageur-du-temps-qui-est-tombe-amoureux, et un peu plus récent ^^ https://wikipen.fr/@Frenchwine/2637-ce-soir-le-clown-est-triste-le-spectacle-continue
      j’adore les histoires d’amour ^^ j’écoute quelquefois les Rita Mitsouko ^^ Les histoires d’amour finissent mal …
      ne lire que pour passer cinq minutes ^^ ce n’est pas important….^^ toutes mes histoires sont réelles ^^ un peu tirées par le cheveux ^^ ben quoi juste un peu enrobées ^^

    • Ever Liliac
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2755 Merci pour les liens celà m’a permis de pouvoir consulter rapidement ces deux textes. Autant j’ai été séduite par le premier, autant je suis restée insensible au second, car les poèmes ne me touche pas… Je n’ai jamais aimé c’est vraiment personnel. Je serai d’ailleurs bien incapable d’en écrire un, çà ne me parle pas du tout. Bien trop littéraire pour une scénariste 😂

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Dodonosaure#2709 Bienvenue à toi, je vois que les échanges avec la communauté sont déjà fournis. Tu as pu le remarquer chacun a sa personnalité et il règne une bonne ambiance. Hâte de te lire 😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Ever_Liliac#2760 je te rassure aussi, les poèmes sont peu ma tasse de thé ^^ mais je me suis aperçu que chercher à écrire ^^ j’ai bien écrit chercher ^^ poésie est un genre beaucoup plus compliquè en recherche de mots. Non seulement la musique, mais surtout une histoire beaucoup plus générale avec surtout des rimes ^^ je ne suis pas littéraire ^^ je suis un pur manuel ^^ juste un échantillon, j’ai posté y’a longtemps ^^ https://wikipen.fr/@Frenchwine/1618-triste-retour-de-vacances-du-bellay-ma-aide

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2791 Et bien je dois dire que je ne suis pas non plus sensible à la poésie d’habitude, j’ai beaucoup aimé le clown triste. Plus que le voyageur du temps, dont j’aime l’histoire, mais je ne suis pas trop à l’aise avec le style avec trop peu de “points” mais je l’ai déjà dit je crois et je ne le redirais plus 😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @AudeMaz#2792 Si je te disais que je ne lis aucune poésie ^^ à vrai dire ^^ je n’aime pas le style emphatique ^^ mes relents datent de mes bancs d’école ^^ drôle de finalité ^^ mes dernières incursions ^^ quand j’ai quelque chose en tête ^^ des recherches sur l’absinthe ^^ parce que j’aime le Ricard ^^ descendant malgré lui ^^ ce qui m’a fait relire Rimbaud, Baudelaire et j’en passe ^^ suis même allé voir Rodin qui parle d’une liqueur des dieux ^^ j’ai voulu tenter le coup ^^ par contre et là c’était intéressè ^^ Pierre de Ronsard ^^ j’avais une belle en vue ^^ manque de pot elle lit pas et elle n’a rien compris ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Dodonosaure#2714 Il y a un paquet de monde qui “n’aime pas” ce commentaire. Je me demande bien pourquoi.

      Ne serait-ce pas plus malin d’en discuter tous ensemble plutôt que de vous cacher derrière un “je n’aime pas” ?

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.