Tout de verre et d’acier Chapitre 1

3 mins

Aujourd’hui n’était pas un matin comme les autres. Guidée par les recommandations d’Eryn, ma secrétaire, je n’avais pas travaillé la veille. Que ce réveil était doux. J’ouvrais les yeux lentement, profitant de ce moment presque magique. J’avais tout simplement oublié la sensation du sommeil dans un lit. Les draps chauds me recouvraient, quelle belle matière que celle de la soie. En tendant le bras, j’attrapais la télécommande des volets électriques. Ils remontaient doucement, laissant les rayons du soleil pénétrer dans ma chambre. D’un rapide coup d’œil je regardait mon horloge. 9h00. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas passé de nuits aussi longues. 

Aller, il est plus que temps de se remuer ! 

Je me mis sur le bord du lit, les pieds caressants mon tapis couleur crème, et les glissa dans des chaussons. Rare sensation. J’étais émerveillée de tout. Chaque sensation ne me paraissait que douceur. Comme emmitouflée dans un gros nuage tendre. Ma chemise de nuit souple tomba le long de mes hanches, se remettant droite. J’étais plutôt longiligne, classique. Mes longs cheveux blonds tombaient en cascade sur mon dos, laissant paraître quelques ondulations applaties par le sommeil. 

Un tour dans la salle de bain s’imposait. 

J’ouvri dans un geste presque brusque la porte de mon dressing, et balaya d’un coup de main les vêtements que l’on pouvait y trouver. Aujourd’hui, envie de changement. Cette robe rouge ferait parfaitement l’affaire. C’est parti pour une bonne douche. 

Après quelques touches de maquillage, je me sentais parée à affronter cette journée. Par acquis de conscience, je jettai tout de même un rapide coup d’œil à mon agenda numérique. On ne sait jamais, une offre à ne pas manquer, un correspondant ayant une urgence. Tout peut aller vite. Mais rien de prévu en ce lendemain d’anniversaire, cela m’avait semblé bizarre mais Eryn m’avait assuré qu’il n’y avait pas de problème. 

Sauf qu’un petit point rouge sur mon téléphone semblait indiquer qu’un rendez-vous s’était rajouté. À midi trente. Il y était seulement noté “déjeuné d’affaire” super…

Immediatement, et presque dans un geste mécanique je composa le numéro du boulot. Première sonnerie.. Deuxième sonnerie… 

– “Ah Eryn! C’est Julia” 

– “Bonjour madame! Ne vous en faite pas, j’ai tout prévu” elle insistait sur le mot prévu, le découpant en 2 syllabes. 

– “Tout prévu mais moi rien ! Un rendez-vous de dernière minutes, j’espère que c’est un client habitué, dont je connais vraiment bien le dossier !” m’exclamais-je. 

– “Euh… En fait pas vraiment.” elle avait l’air gênée. 

– “Comment ça ?” je devenais inquiète à mon tour, et prise d’une légère tension me dirigea vers mon bureau afin de prendre une feuille et un stylo pour tout noter. 

– “Madame, vous savez bien que je n’aurais jamais fixé de rendez-vous aussi tôt. Mais l’ordre vient d’au dessus.” Eryn ne citait jamais le nom des patrons, je ne sais pourquoi. 

– “Oui, je sais, ne t’en fais pas, dis moi juste ce que tu sais, et je vais me débrouiller”. 

– “Rendez-vous au Royal Hôtel, à midi trente, avec Espoir & Co. Un gros contrat. D’après mes recherches ce serait pour la construction d’un bâtiment mêlant habitat et lieu de travail. Un truc un peu spécial. Ils parlent de salle de jeu et d’aménagements spécifiques, sans vraiment expliquer pourquoi. Quoi qu’il en soit c’est un projet à plusieurs million, et les boss comptent sur vous.. “

-” Génial.. Sans préparation, un projet à plusieurs millions.. Enfin bon. Merci Eryn. Passes une bonne journée et n’hésite surtout pas à m’appeler si tu en sais plus ! “

-” Je n’y manquerais pas. Bonne journée madame”. 

À la suite de cela, je raccrocha le téléphone, en me laissant tomber d’un air nonchalant sur mon fauteuil de bureau. 

Finalement cette journée n’allait pas être si différente des autres. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx