Tout de verre et d’acier – Chapitre 3

2 mins

Eh bien heureusement que j’avais pris de l’avance ! La SNCF a annoncé un retard de 30 minutes sur mon trajet. Mais tout vas bien, pas de panique.
Je m’annonce au restaurant, et tout de suite un serveur vient pour m’installer. Il prend d’abord ma veste, puis tire ma chaise afin que je puisse m’asseoir.

Je n’ai pas l’habitude des grands restaurants, il faut dire que seul c’est un peu barbant. Cela m’arrive toutefois lors de rendez vous d’affaire, et je sais apprécié le moment.

Je jette un rapide coup d’œil à ma montre, et souffle un coup pour évacuer le stress. Cela m’aide également à me concentré. J’aperçois dans le même laps de temps un homme au loin. Il est élégant, je ne peux pas dire le contraire. Je lui reconnais un charme que peu d’homme ont. Il est brun, plutôt grand, et je distingue ses yeux bleus même de loin. Il n’a pourtant pas une tenue vestimentaire d’un homme d’affaire, pantalon noir, chemise blanche et veste de costume bleu nuit, accompagnée d’une mallette de cuire noir. 

Il s’approche, accompagné du serveur m’aillant placée, je me lève donc.

– Enchantée monsieur, je suis Julia Lou, j’espère qu’ensemble, nous accomplirons de grandes choses.

Pff, quelle phrase à la con! Non mais franchement, j’aurais pas pu trouver mieux?

– Enchanté Madame. 

Il baisse un regard vers mes mains.

– Mademoiselle plutôt? Excusez moi, c’est indiscret. Raphaël Miles.

– Ne vous en faite pas, c’est en effet rare, à 38 ans de ne pas être marié. Vous semblez observateur. 

– Je suis dans le même cas, au moins, pas de gêne entre nous. dit-il dans un léger rire.

– Parfait, répondis-je en souriant. Et si vous m’exposez votre projet?

– L’association Espoir & Co essai d’allier handicap et travail. Afin de permettre au plus grand nombre de personne d’avoir accès à un emploi nous avons tout d’abord fait une étude montrant les difficultés principales d’accès. Dans les zones rurales, le souci premier est le moyen de transport. En effet, un grand nombre ne peuvent soit pas se déplacer sur de longues distances à pied, soit n’ont pas de permis. Les transports en commun restent limités. Afin de palier à cette problématique, nous avons réfléchi à ouvrir une structure alliant lieu de travail et logement. Sur le modèle de grand groupe, il nous parait important que la mixité salariale existe. Nous ne souhaitons pas qu’il y ait uniquement des personnes en situation de handicap dans nos locaux. Le type d’emploi proposé serait bureautique, mais pas uniquement. Un réseau informatique plus précisément. Grâce aux capacités de chacun et à l’adaptation nous pensons qu’il est possible de concurrencer les géants du net. Selon notre buisness plan, l’idée est d’embaucher 500 personnes d’ici 10ans. Nous aimerions donc pouvoir construire au minimum 100 logements, 20 studios, 50 deux pièces, 15 trois pièces et 15 quatre pièces.

Le bâtiment devrait comporter plusieurs ailes de préférence… Une aile dédiée aux logements, une au travail, et nous aimerions beaucoup créer un lieu paradisiaque au milieu. Une piscine avec jacuzzis, quelques terrains de sports, un mini-golf, un grand jardin arboré… Et une partie « enfant » avec toboggans et trampolines.

Tout ce temps, je l’avais écouté, prenant en note sur un carnet les demandes. En effet, ce contrat était énorme. Eryn ne s’était pas trompée… Je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille droite, remonte mes lunettes sur mon nez d’un petit geste, et porte mon stylo à la bouche quelques secondes.

– Eh bien, cela me paraît un beau projet. De quelle somme disposez-vous ? Lui dis-je en remontant les yeux vers lui.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx