L’Ere du Verseau [ Nouvelle Intemporelle ] Chapitre 5 : Esthétique de la Furtivité

< 1 min

Le [Cercle des Vertus] s’ombra, à l’image du vide spatial environnant.

Outre le M-Titanium, le vaisseau possédait une autre possibilité : celle de se rendre ultra-furtif grâce à l’utilisation à volonté d’un revêtement conçu à base Matière Noire d’Univers.

Seuls les M-édusiens et quelques autres Créatures Célestes savaient comment utiliser une telle matière première.

Cela échappait encore aux H-umains qui se reposaient donc sur la connaissance suprême de leurs Co voyageurs et Pilotes.

Le subterfuge de la fugue était subtile : un observateur biologique ou technologique n’y verrait qu’un mini trou noir éphémère en cours d’évaporation au regard de sa taille réduite.

Une sonde envoyée au plus près de la singularité cosmique pour l’étudier, serait soumise à des forces gravitationnelles titanesques, juste avant d’être attirée indéfiniment en son centre, et de disparaître sans possibilité de transmettre ou recevoir des données.

Et cela faisait la fierté commune des H-umains et des M-édusiens qui avaient conçu ensemble ce concept inédit.

M-41, du fond de sa Sphère-Océan, savait bien que toute forme d’information ou d’énergie captée/capturée était transmise dans le sub-espace-quantique afin d’alimenter une sous-trame invisible.

Cette sublime pensée fit s’agiter/vibrer les filaments luminescents connectés au trou noir/blanc captif et provoquèrent une mini onde gravitationnelle qui serait ressentie jusqu’au XXIème Siècle Solaire : 14092015, un certain H-Ligo détecte une onde gravitationnelle pour la première fois dans l’Histoire des Humains.

Les scientifiques de l’époque ont affirmé qu’il s’agissait de la fusion de deux trous noirs qui avait provoqué cette onde. 

M-41 gloussait intérieurement afin d’éviter d’en produire d’autres !

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eaglefeather
Eaglefeather
3 années il y a

Bonsoir Frederick, D’abord merci vraiment pour ton commentaire, c’est bénéfique ! Si si ! Je m’essaye à l’écriture là !
L’essai d’il y a quelques temps, avec le même filigrane, mais peu compréhensible et trop lourd, ne fonctionnait pas, avec pour toile de fond, les mensonges, et le recel d’informations, tronquées détournées et imposées depuis plus de 2000 ans. Donc un remodelage s’imposait dans mon écriture, en romançant, les débuts de la véritable "Histoire". (afin de ne pas (trop) heurter les susceptibilités, philosophiques et scientifiques)
A la lecture de L’Ere du Verseau (pas encore tous les chapitres) il y a une certaine approche similaire ! Fais-tu des recherches pour crédibiliser certains termes ? De mon côté, de par un héritage oral et matériel, je suis en possession de preuves, concernant le fond de l’aventure.
Il me tarde également de lire tes suites, bien à toi. A bientôt.

P.S. : Eaglefeather n’est pas un pseudo, c’est mon nom amérindien, et suis fier de le porter, en hommage à mon Grand-Père de substitution A l’époque j’étais un immigrant fraîchement arrivé d’Europe près d’une réserve Huronne (Wendat de Wendake) avec ma parenté. Localisé là durant près de 6 ans puis vers le Nord en territoire Cri, c’est là que j’ai connu cet homme et vu mon intérêt et le respect envers la nature, j’ai eu droit à son enseignement. Intégré, initiations et rituels se sont succédés au sein même du clan. Son fils l’avait délaissé pour vivre à N.Y., il a fait de moi son héritier, voici !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx