Presque la fin du monde.

< 1 min

D’abord c’est une brume, quelque chose de léger, de fines gouttelettes qui me hérissent le poil.

Je remonte le col, l’eau glisse dans mon dos, j’ai les deux bras croisés à tirer sur ma veste.

Les épaules me font mal tellement je suis crispé, là ou je mets les pieds, je ressens la succion tout au fond des chaussures.

Les nuages s’épaississent, il tombe un peu plus dru, je n’ose lever la tête, je regarde à un mètre,

Le bruit affole mes sens , je ne distingue rien, si ce n’est multitude de sons qui se mélangent.

Le poids de l’eau ricoche et fait un bruit d’enfer, j’ai beau longer les murs je ne peux échapper à ce déluge humide.

J’aperçois quelques spectre, des êtres fantomatiques, ils errent comme moi complètement affolés,  ils courent dans tous les sens à chercher le refuge.

Certains se font solides, me bousculent en passant, je n’ose demander, ils pourraient s’offusquer.

Mes jambes sont en cadence, je n’ose accélérer de peur de m’étaler, il me reste quelques rues, je connais cet endroit.

Il fait tard ce soir là, je me suis assoupi, je n’ai pas pris le temps de prendre les devants, personne n’avait prêvu ce déluge soudain.

Je crois voir tout au loin la fin de mon errance, j’accélère le pas pour trouver porte close, j’arrive un peu trop tard, je ne trouverais plus rien.

On est dimanche soir, je suis tombé en panne de papier et tabac, le monde peut s’écrouler, je n’ai rien à fumer.

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bravo Michel pour ce Pen et bon courage pour le concours !

Marie-Francoise MARTIN-IAECK
4 années il y a

L’addiction est un asservissement d’un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l’habitude par un usage plus ou moins répété…mais ça peut se travailler et on peut s’en sevrer avec beaucoup de volonté…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx