Si j’avais su avant !

4 mins

Au début une étincelle qui monte, je me dis c’est mon âme, bien sur que je n’y crois pas, mais ça me permet d’esquisser un sourire, ou peut-être une grimace, j’aurais dû prendre un miroir pour voir ce que dessine ma bouche, on ne pense pas à tout, juste à vouloir dormir et puis d’autres étincelles, bon je me suis planté, de toute façon ce sera la dernière fois, des centaines d’étincelles se suivent, ça me rappelle un feu de bois avec elle, il y avait un barbecue, j’étais avec mes potes je m’en souviens encore, pourquoi je pense au barbecue, on dirait un feu d’artifice quand j’amenais les enfants, les enfants me font chier, j’ai du mal à comprendre le cours, un jour comme les grands j’irais à l’école pour apprendre, le dose prescrite est de quatre cachets, je crois que le tube est vide, les souvenirs se vident.

— Madame, c’est un bon gros garçon, c’est ce que vous désiriez.

Après quelques  claques dans le dos, le cri d’un nouveau né qu’on lave et emmaillote, il se sent réchauffé il a eu mal de respirer, se blottir et manger, de sentir une odeur qu’il est en train d’apprendre, il s’endort de fatigue.

— Maman, encore un tour, la glace juste après, papa avait promis pour mon anniversaire.

Il y avait trois colis à déchirer le papier, un gâteau sur la table il en avait envie, mais la fatigue aidant, il s’est mis à pleurer, il n’arrivait pas à souffler les bougies, c’était la première fois qu’il faisait tant de choses.

— C’est elle qui m’a mordu, j’ai juste tiré les cheveux parce qu’elle ne voulait pas me donner la peluche.

Maitresse est arrivée en lui faisant de gros yeux, il n’a pas été méchant il voulait juste jouer, elle lui a fait très mal en le mordant, des pleurs au fond de la salle, maintenant c’est à lui, on lui a repris le jouet.

— Il n’y pas eu que moi, on a été plusieurs à avoir une mauvaise note, je n’ai jamais copié.

Le maître n’était pas très content, certains avaient copié sur le voisin il en montrait pour preuve les mêmes fautes d’orthographe, il ne pouvait pas ne pas l’inscrire sur le carnet de correspondance.

— Les profs sont nuls, ils ne savent pas faire les cours, il suffit de Google pour voir tout de suite qu’ils racontent n’importe quoi, on devrait nous payer pour écouter leurs conneries.

La prof de français était dans tous ses états, certains rendaient trois pages, d’autres contestaient les idées dans le compte rendu, je faisais parti de ceux qu’elle a viré du cours, elle m’a surpris le téléphone à la main.

— La paie n’est pas terrible, mais je débute, et si tout se passe bien ils me gardent, ils arrêtent pas de me parler comme à un gamin, j’ai du mal à ne pas leur répondre.

Pour son premier boulot, il n’y avait que des vieux, tous ont plus de vingt ans de boite, il a du mal a les supporter quand ils parlent d’expérience, on ne le laisse jamais faire comme il veut, il sait qu’il peut mieux faire.

— Encore une fille de plus, je vais battre un record, je n’arrive pas à rester plus de six mois avec la même, je dois être maudit, je ne trouve que des pouffiasses qui s’amusent.

Il avait cru à la bonne, il croit toujours être tombé sur la bonne, tout se passe bien au début, bon c’est un peu du camping dans sa vie, dans son petit studio, il perd un peu confiance dans la gent féminine.

— Après le garçon une fille, on appelle ça le choix du Roi, il ne reste plus qu’à aménager la chambre, ma femme à déjà choisi les meubles.

Une maison à la campagne, une gentille femme qu’il apprécie, qui élève un peu trop souvent la voix, mais bon comme tous les couples, et deux enfants formidables, un bon boulot et un train qui continue d’avancer.

— De vendre la maison et tout quitter, j’ai dû verser des larmes aux endroits ou les enfants se sont fait mal, mais je crois avoir trouvé la bonne, je crois être amoureux, elle m’a dit qu’elle l’était, alors sans doute le mot va arriver.

Il revient quelquefois retrouver la maison et les nouveaux propriétaires, le village s’est agrandit il ne reconnait plus grand chose, dans son appartement les plantes en pots se renouvellent, ainsi que ses copines, pas plus d’un an ou deux.

— J’en ai marre de tout ça, un grand baroud d’honneur, ou plutôt un petit, la tournée des grands ducs, tous les alcools possibles, toutes les sorties possibles, il aimait lire des livres, le sien se finissait..

Beaucoup de restaurants, il ne voulait plus cuisiner, les bars le connaissaient parce qu’il s’endormait devant quand on le poussait dehors, toutes les boites de nuits, les portiers échangeaient quelques mots.

— T’as vu la blonde au bar, on dirait qu’elle allume tous les mecs, je veux bien tenter le coup mais c’est l’étage au-dessus, je ne suis pas de son niveau mais on ne sait jamais, une nuit ça m’irait bien, et plus si affinités, mais il y a de la concurrence.

Un an, deux ans, trois ans avec elle, mais il a tout cramé, à quel moment a-t-il oublié de dire “si j’avais su avant”, l’école pour la connaitre, un travail pour la croiser, …, une dernière page à écrire, s’il avait pu aimer, il aurait pu continuer.

— Monsieur, monsieur, réveillez-vous, on vous a fait un lavage d’estomac

— M’en fou, je recommencerai, personne ne m’attend plus, j’ai le souvenir d’étincelle avec un nom dedans, je crois qu’elle est partie.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx