De Ricard à Conard, les deux noms de mon chat. 0

3 mins

 En cette année 2025, je suis arrivé à un âge ou l’ulcère me travaille  plus sûrement que la fin des études ou la recherche d’un emploi, le  Gaviscon est devenu ma canne de vieillesse. A propos de vieillesse, il  faut que je réponde au message de ma fille,  j’ai complètement oublié de  lui souhaiter son anniversaire. Depuis plus de trente ans mon fils ou bien ma fille se sont habitués à ce que j’oublie les dates, c’est comme un jeu entre nous, beaucoup ne comprennent pas, que ce soit mes compagnes de  passage ou mes amis entre autre, le plus important c’est qu’ils soient là,  le jour de leur naissance je ne m’en souviens pas, je reçois chaque  année un petit SMS ” merci Papounet de m’avoir oublié, je t’aime moi  aussi “, et je renvoies habituellement ” joyeux anniversaire +1 “, pour  moi ils sont toujours petits que ce soit ma poupette ou mon nain, ils  savent que je les aime également même si je les voies moins, les amis de  leur âges et leurs obligations sont plus dans l’ambiance.

Je repose mon smartphone qui ferait rire ma fille, j’ai envoyé le message, ils ont tous un oPhone ( diminution de Auriculophone ), pas que je ne supporte pas, mais mon antique Z5 avec une oreillette me suffit amplement, je n’ai pas besoin de rester connecté en permanence avec ce truc dans l’oreille, réagir dans l’instant dés qu’il se met à sonner, je fais comme d’habitude, je cherche ou j’ai bien pu le poser, quand je décroche c’est trop tard, et je rappelle ou pas. Je ne pense pas être le seul à choisir si avoir le dernier système de communication et de vision est un avantage ou pas, de voir tous ces gamins, des lunettes sur le nez qui discutent sur Facebook ou regardent des films dans le meilleur des cas, leurs contact sont loin, leurs amis virtuels, ça existait déjà il n’y a pas si longtemps, c’est devenu terrible pour les rapprochements, c’est là que je me dis que j’ai un certain âge, comme me dit ma fille, ” Papa tu es devenu vieux”, et on éclate de rire.

J’ai rempli l’écuelle de Ricard qui n’arrête pas de miauler, il commence à faire tard si je veux aller me coucher tranquillement, prés de quinze ans qu’il miaule avant ou après les repas, ensuite je ne le vois plus, il retourne s’endormir dans un coin. Je l’ai rarement vu jouer quand j’y pense, c’était il y a des années il avait quelques mois, quand j’allais dans la chambre il sautait sur le lit pour me mordiller les orteils, ou alors je créais des bosses sous la couette pour qu’il joue au chasseur. J’ai acheté des jouets pour qu’il puisse s’amuser, ça l’a très vite lassé ils sont plein de poussière, j’ai pensé un moment lui trouver un copain, mais après le décès de mon aspirateur pour digestion de poils, on en est resté là.

Je vais prendre ma pilule pour rêver c’est l’heure d’aller dormir, encore un truc moderne. Il y a deux ou trois ans quand ça a débuté tout le monde s’est rué dessus, pouvoir revenir en arrière et revivre certaines scènes, ça a été l’avatar d’un certain traitement contre la Covid-19, quelque chose qui devait attaquer les cellules pour pouvoir protéger et combattre la maladie. Le virus s’est éteint de lui-même tout comme une mauvaise grippe, on en soigne encore certaines variations, mais c’est là qu’on s’est aperçu que les cellules avaient une mémoire, pas comme dans les films de science-fiction ou on remonte le temps, on ne remonte que son temps, Einstein avait raison on à chacun sa spirale on remonte son sillon. Du peu que j’ai compris, ce n’est pas du tout mon domaine, ils ont voulu au départ transplanter des cellules, qui au final se faisaient détruire, parce que étrangères dans les hôtes. Au final ils ont perfectionnés, mais la mode est tombé, les plus jeunes qui remontaient leur temps avaient peu de souvenirs à revoir, il y a bien eu certaines croyances et certains mouvements qui voulaient croire qu’on pouvait modifier le passé, dans ce cas là leur présent devait être différent et quelles preuves apporter, ils se sont fait ridiculiser puisqu’ils étaient toujours pareils, même la philosophie s’en est mêlée, c’est encore moins mon domaine, mais ce que je peux reconnaitre et comprendre, j’ai mis un certain temps mon privilège de l’âge, revivre certaines scènes et erreurs du passé peut permettre de devenir meilleur.

Je n’ai pas retrouvé ma marque habituelle, avant j’utilisais Redondax qui est remboursé par la sécurité sociale, il m’ont donné Redoublax, en générique et moins cher, à la limite je m’en fou, il est l’heure de retrouver ma dernière compagne, de revivre avec elle.

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
2 années il y a

alors il faut continuer…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx