Savoir écrire à deux

2 mins

Mais je n’ai pas menti, dit elle en l’embrassant, tu sais, c’est toi que j’aime l’avenir attendra.
Ils s’étaient rencontré quelques années avant, depuis qu’ils se cherchaient il était enfin temps. Les vies sont ainsi faites, qu’a force de trimballer chacun sa casserole, qu’apporter ses couverts, on fait le difficile.
Elle avait fait le choix, qu’avec les beaux parleurs, elle commençait à croire sans vraiment le chercher, qu’en faisant quel qu’essais, souvent elle se trompait, des humeurs incertaines dépensées ça et là, lui renforçaient sa loi, moi avant tout, je m’aime.
Il était décidé, autant qu’elle s’en souvienne, que d’avoir occupé ses joies avec ses proches, ne lui laissait son temps que pour son exercice.
Il avait fait le choix, qu’avec ses transhumances, il n’avait jamais pu se fixer a une branche, renforçant selon lui qu’il pouvait distribuer des pans de sentiments s’il pouvait faire rêver.
Il était décidé, qu’a chaque nouvel essai, jamais il ne cacherait la valeur de sa foi. S’il s’est souvent trompé, jamais n’a déguisé, et jamais n’a renié les mots qu’il prononçait. Il savait conjuguer, certains dires mal usés, mais ne les employait que s’ils étaient placés.
Ils avaient de communs les mots qu’ils se disaient, les mirent a tous les temps, maniant dans le pluriel, avec sincérité, autant qu’ils s’en souviennent.
Sans offenser chacun, quelques mots mal placés, très vite conjugués suffisait a détendre l’art de les prononcer.
Ils avaient la manière, chacun de son coté, de croire sans y voir aucune altération et ainsi échanger les pages de livres écrits des crayons de chacun.
Ils imprimaient ainsi des mots mal conjugués sur l’ouvrage a écrire qui devenait commun, sans penser qu’une virgule, quelquefois déplacée changeait l’art de la phrase qu’ils croyaient bien notée..
Possible que l’un d’eux retenait en secret, une conjugaison, une gomme a tout faire, car tout est si secret, dans la valse des mots, qu’un accent mal placé, change la prononciation.
Des anciens livres écrits, ils ne devaient jamais, utiliser les mots qui sont déjà usés. Si l’un s’en avisait, il devait proposer ce qui ferait l’affaire des parties concernées, sans penser a biaiser.
L’ouvrage s’est refermé, il en reste a écrire, possible que le titre reste encore a créer, les maux de mots de tous, est une appréciation, et savoir conjuguer, avec sincérité, ne fait rien qu’offenser, le dictionnaire des autres.

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
1 année il y a

C’est un bel échange et même si la virgule est mal placée si l’échange continue sous d’autres mots et cette fois-ci sans erreur de virgule alors tant mieux !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx