Les 10 plus belles citations sur la créativité

2 mins

La créativité décrit la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.  — Wikipédia.




Albert Einstein

Le secret de la créativité est de savoir comment cacher vos sources.

En anglais : “The secret to creativity is knowing how to hide your sources.

La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse.

En anglais : “Creativity Is Intelligence Having Fun.”


Ursula K. Le Guin

Un adulte créatif, c’est un enfant qui a survécu.

En anglais : “The creative adult is the child who has survived.


Pablo Picasso

Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.

En anglais : “Every child is an artist. The problem is how to remain an artist once we grow up.


Mary Lou Cook

La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser.

En anglais : “Creativity is inventing, experimenting, growing, taking risks, breaking rules, making mistakes and having fun.” 


Jacques Salomé

Ne perdez pas trop de temps à avoir envie de, à essayer de faire… faites-le !


Voltaire

L’originalité n’est rien qu’une judicieuse imitation.


Léo Burnett

La curiosité en ce qui concerne la vie sous toutes ses formes est, je pense, le secret de tous les grands créatifs.

En anglais : “Curiosity about life in all of its aspects, I think, is still the secret of great creative people.


Winston Churchill

Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.

En anglais : “Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm.


Antoine Lavoisier

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Anthony Robbins

Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu.

En anglais : “If you do what you’ve always done, you’ll get what you’ve always gotten.”



La créativité se caractérise donc par la capacité de percevoir le monde d’une nouvelle manière, de trouver de nouvelles solutions et d’établir des liens entre des phénomènes apparemment sans rapport les uns avec les autres.

La créativité implique deux processus : penser, puis produire.

En résumé, la créativité, c’est :

  • Être curieux
  • Savoir prendre de risque, expérimenter et transformer
  • S’amuser et s’émerveiller
  • Garder une part d’enfant même si on est adulte
  • Accepter de faire des erreurs
  • Garder son enthousiasme
  • Être discipliné
  • Transformer
  • Agir

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie Mahé
5 années il y a

Merci pour ces quelques citations, en voici une qui laisse songeur, Charles Baudelaire écrivait à propos de la forme sonnet, dans une Lettre à Armand Fraisse en 1860 « Parce que la forme est contraignante, l’idée jaillit plus intense ! » Créativité et contrainte !!!!!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx