Le rusé Tomm Tomm

< 1 min

Tomm était vorace, coriace et ambivalent. De nature très rusé il croyait pourvoir tromper tout le monde. C’est comme ça que dans son envie effréné de rouler tous ses pères et s’amasser plein de pièces d’or, il tomba par hasard sur le chemin de Pioch le redoutable. Malgré la renommée assez effroyable de ce dernier. Tomm ne prit pas peur et essaya de l’armadouer par ses ruses enfin de le soutirer ses caisses remplir de pièces d’or.  Mais c’était sans compter sur la force féroce de Pioch et son flair élevé a détecté ses adversaires, celui ci attrapa dans ses filets préparé à l’encontre de ses ennemis et sous l’autorité du magistrat le fit au cajout où il croula là bas jusqu’à ses derniers jours. Tomm dans sa cellule regrettant avec amertume d’avoir trop fait confiance à la russe, mais il eut trop honte d’avoir aux quelques rares proches qui venaient le consoler dans son cajout, de le dire que valait pas se servir de la ruse à toutes circonstances ou du moins dans des affaires de bonne envergure, car on s’attendre à des surprises inattendue. Seulement il se contentait de ruminer ses paroles tout au fond de son cœur. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx