Mon jour préféré

< 1 min

Mardi !

Le soir de la liberté. Je quittais mon triste quotidien pour passer une bonne soirée avec mes amis. 

Parfois je ne prévoyais rien. 

J’avais un endroit où dormir, cela me suffisait pour être libérée de toute contrainte. 

Souvent je ne prévoyais rien, laissant ma vie entre les mains de l’imprévu. Et selon mon état, mon humeur, je me posais à un endroit. Souvent au bar. La soirée se déroulait. Certains mardi les nuits n’en finissaient plus jusqu’au petit matin, remplies de rencontres, d’échanges, de vie, tout simplement. Certains mardi, il ne se passait rien. Mais j’étais bien dans ce rien, car il me coupait de mon quotidien, oppressant. 

J’adorais les mardi. 

Comme une bouteille d’oxygène que je vidais pour affronter de nouveau les 7 prochains jours, d’une vie que j’avais malgré tout choisie. 

Puis un jour, changement de vie… Je respire.

Puis un autre, changement d’horizon… Je rencontre.

Chaque mardi me rappelle ce qui a été et ce qui n’est plus. Une belle rencontre, une histoire d’un an, puis une fin. 

Hier c’était son anniversaire, Hier c’était mardi.

C’est fout comme je déteste les mardi !

Marre, dit …

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx