La vie c’est ouf.

< 1 min

Même quand tu te dis que tu sais pleins de choses, il y a en fait, toujours de nouvelles choses.

Et même en passant tout son temps à se cultiver, à réfléchir, à apprendre, à découvrir il y en a toujours et encore et encore.

Une richesse quasi infinie ou tout du moins immense pour de simples mortels.

Il y a toujours comme des fenêtres de destins, d’espoir, d’opportunités qui s’ouvrent ou qui peuvent s’ouvrir, arriver, partir dans un laps de temps plus ou moins grand.

Parfois il faut les saisir ou tout du moins essayer de les voir, de les appréhender de se demander si elles sont bénéfiques.

Mais surtout ne pas succomber à la peur et avoir de l’audace.

Quand faut foncer faut foncer.

Je n’aime pas l’ennui. J’ai l’impréssion qu’il créé un moi, qui n’est pas moi.

Je me sens vivant quand j’arrive à vivre en étant honnête avec moi et que les autres comprennent surtout mon moi.

En fait c’est ça qui me casse les couilles. C’est que je veux être moi quitte à déplaire et que quand je n’arrive pas à être un réel moi ça me gave. Mais il y a aussi le fait que quand je suis moi et que les autres en ont une image que je trouve éronné bah ça me gave aussi. Me faire juger pour qui je ne suis pas.

Alors la solution ? Être toujours moi je suppose. Et chérir les gens qui me comprennent.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnold Ewili
3 années il y a

Oui, ce sont ceux qui te comprennent qui ne chercherons pas à te changer. De véritables amis.

Noelle Nolwen
3 années il y a

Hé bien le début est tout en douceur et la fin beaucoup plus énergique ! J’ai bien aimé… Tu as fait un choix tout à ton honneur mais il est difficile que la perception qu’ont les gens ont de toi soit celle que tu souhaite.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx