Et si l’homme était né pour être le cancer qui achèvera la terre ?

2 mins

Depuis la nuit des temps, la terre crée, détruit et reconstruit des époques. Comme le secondaire, primaire, tertiaire et j’en passe. Toutes ces époques ont été marquées par des changements climatiques.

(la terre ne cesse d’inventer des mondes plus fous les uns que les autres . Par exemple lors du crétacé la température moyenne à la surface du globe restait au-dessus de 20°C, contre 15°C environ aujourd’hui.)

La terre que nous habitons est faite pour abriter la vie, peu importe les températures. La vie change et elle est entrain de changer …

Si l’on reprend l’extinction des dinosaures,

certains scientifiques affirment que la terre avait déjà refroidit et que quelques dinosaures avait déjà disparut avant la fameuse collision d’un météore géant contre la terre. 


Et si l’on reprend notre extinction.

l’extinction qui arrivera d’ici quelque temps, et qui est écrite dans le futur de la terre depuis longtemps.

Je m’explique, la terre se serait réchauffée naturellement sans nous et l’extinction qui arrivera bientôt se serait faite certes plus tardivement mais elle se serait faite. La terre se réchauffe puis se refroidit. C’est un cycle qui marche jusqu’à l’infini .

Nous avons prit vie pendant le temps des glaces, et tout ce que nous connaissons a aussi plus ou moins prit vie pendant ce temps là . La terre se réchauffe de jour en jour, tout comme elle c’était refroidie lors de la fin des dinosaures.

Le monde que nous connaissons est en voix d’extinction .

Je pense qu’on le sait tous mais depuis notre arrivée sur cette terre, notre place est constamment remise en question, notre évolution a fait que nous sommes chaque jour un peu plus apte à détruire le monde qui nous a fait naître .

Quand on ce compare à tout autre être vivant de la terre, nous sommes si différent, comme si ce monde n’était pas le notre ou plus le notre . 

Peut être que le futur monde est le notre?

L’homme pullule sur la terre, plus nous grandissons plus nous étouffons se monde, comme un cancer on est finalement semblable à une anomalie .

“On a évolué au point d’être devenu une maladie”

Le réchauffement climatique annonce une extinction, comme pour le refroidissement de la terre lors de l’extinction des dinosaures .

Mais il annonce un renouveau tel notre apparition après la fameuse disparition des dinosaures.

Et si nous étions la comète,  ceux qui sont nés pour détruire et donner le pouvoir à la terre de reconstruire. 

Il faudrait arrêter de se voiler la face et penser que l’on peu encore changer notre façon de faire, l’évolution qui nous a mener là ou on en est, a commencer du temps où le sol était froid. On a plus assez de temps pour changer l’évolution qui fait de l’homme un homme. Nous sommes des hommes, des inventeurs, des créateurs et surtout une maladie.

La fin est proche et les débuts plus si loin.

L’homme serait donc le cancer de la terre?

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
1 année il y a

Je crois que l’analogie est très bonne ! Et la dernière métastase a contaminé l’Australie il y a quelque 20,000 ans (il faudrait que je vérifie mon chiffre). Et je suis assez d’accord pour dire que éventuellement, nous manquerons de ressource… Il en va de tout ce qui vit, la fin n’est jamais agréable…

Arnold Ewili
1 année il y a

Nous détruisons la Terre parce-que nous avons sacrifié la vie en communauté. A chercher l’intérêt égoïste plutôt que l’intérêt collectif nous nous sommes montés les uns contre les autres. La loi du plus fort est le cancer de l’humanité. Parce que la loi du plus fort dans la vie sauvage obéit à un écosystème qui curieusement préserve la vie et notre planète. La loi du plus fort chez les hommes détruit l’humanité et la planète parce qu’elle n’est pas naturelle. Elle aporte un flagrant déséquilibre dans notre écosystème.

Noelle Nolwen
1 année il y a

Bon je crois que tout est dit !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx