Qu’est ce que l’intuition ? (Savoir sans explication)

2 mins

L’intuition, des pensées inexplicables, des sensations qui n’ont pas de nom et des actions qui n’ont pas de sens.

D’après google c’est une Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement.

L’intuition, expliquer l’inexplicable, savoir la vérité sans raisonnement, connaitre sans connaissance . On en parle peu et ça reste fou.

Mais d’où viens ce pouvoir? La prédiction? les flashs? Avez vous déjà fait un rêve prémonitoire?

Comment est ce possible de savoir ce qui va se passer sans raison et sans que ça se soit déjà passé?

Peut être que ce que l’on vit nous l’avons déjà vécu, peut être que ses visions ne sont que des flashs du passé, peut être que le futur est déjà écrit.

L’intuition vient d’un sens que nous appelons le 6ieme sens, celui que l’on ne peut pas compter sur une main.

Intuition éprouvée de telle manière à avoir une capacité d’anticipation exceptionnelle qui ne peut trouver une explication rationnelle avec l’usage de nos cinq sens habituels.

Rien de rationnel mais pourtant réel, je dirais même que c’est une force que l’on ressens un peu comme la gravité, une attirance évidente, non pas pour le sol mais pour les choix.

Ce 6 ieme sens viendrait de l’instinct,

Encore une fois internet dit que c’est une Tendance innée et puissante, commune à tous les êtres vivants ou à tous les individus d’une même espèce.

Ou encore une tendance innée à des actes déterminés, exécutés parfaitement sans expérience préalable.

L’instinct c’est ce qui un jour nous a permis de survivre et de rester, l’instinct c’est les reste de l’animal en l’homme.

                                                       

                                                    Le 6ieme sens:

l’intuition, serait donc les restes de notre part animal…

L’humain sait sans savoir, et la question que je me pose aujourd’hui c’est est ce qu’auparavant notre intuition était si forte que notre savoir été meilleur?

Pensons aux Pyramides, aux menhirs, aux temples, aux constructions et au savoir de la physique, des mathématiques, des sciences que l’histoire a laissé.

ça peut paraitre fou mais si ces constructions parfaites avait été réalisées par ce 6 ieme sens, par ces instincts, par cette compréhension innée, cette connaissance qui n’a pas de raison.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewili Arnold
2 années il y a

C’est interessant. Je ressens cela quand je suis en retard sans le savoir. Le sentiment viens parfois avant la raison. On sent que quelque chose ne va pas. Mais ce sentiment est sûrement un instinct de survie parce qu’il s’agit de quelque chose de très important. Surtout quand il s’agit d’un travail ou la famille.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx