L’effet d’une claque.

2 mins

Il faut que ce livre fasse l’effet d’une claque pour toute personne en ayant besoin. 
Un électrochoc. 

Être le héros de sa propre existence n’est pas seulement un choix à la va vite, c’est une nécessité. 

Il faut surtout bien comprendre ce que j’entends par là. 
Je ne parle pas forcément de supers héros sauvant le faible et l’opprimés. 

On ne parle pas. d’être de gauche, de droite, capitaliste, communiste, progressiste, souverainiste, mondialiste, centriste, d’une religion. Ca c’est autre chose.

On parle d’être le personnage principal de sa vie, pas un figurant passif, être maitre de ses choix, de ses décisions, pouvoir choisir, changer. 

Ne vivez pas en mode “automatique”.

Pour protéger sa famille, réaliser ses rêves, ses objectifs, être épanoui et heureux. 

Faire des choses biens. 

Comment faire tout cela si on ne contrôle rien du tout ? Si on est soumis en permanence. Si on n’a pas assez de pouvoir, de mentale, d’argent, de sagesse, ou de je ne sais quoi pour le comprendre ?

Evitons d’attendre d’avoir 80 ans pour comprendre qu’on est passé à côté de sa vie. 

Arrêtons d’attendre qu’il soit trop tard, à cause d’un accident, de la mort, de la santé, du temps. 

Jusqu’à preuve du contraire c’est un passage sur terre malheureusement, pas 50. 
Et le “après” j’en sais rien, alors je ne miserais pas tout la dessus. 

Ca peut paraitre nigauts comme conseils de bases. 
Mais oui, c’est obligatoire ! 

Faire ses choix. 

Faire en sorte que si notre vie était un livre on aimerait bien se le lire ! 

Je parle aussi passionnément parfois, et oui, et je ne pense pas qu’il faut en avoir honte, c’est important ! 

Je ne souhaite pas une vie sans passion, pas une vie sans héros, pas une vie sans aventure, pas une vie sans rêve, sans merveilleux, sans bonheur, sans inventions, sans surprises, sans beauté, sans intelligence, sans bonté.

Pas une vie sans vie.

Et pour ces choses nous avons besoin de héros et besoin de vous ! 

L’inverse serait d’une bêtise dingue. L’inverse serait fou. 

Et je suis navré pour celui qui ne comprend pas ça.
Je suis énervé de ne pas pouvoir faire plus pour celui qui préférera le déni, la paresse, l’abandon à la vérité. 
Je suis triste pour celui qui pense que c’est trop tard. 

Il faut garder de l’espoir ! 

Et je serais content pour tout ceux qui comprennent et qui mesureront bien la gigantesque importance de ceci. 

Ou alors dis toi clairement : 

-Je ne veux pas être heureux.
-Je ne veux pas réaliser mes rêves.
-Je ne veux pas être épanoui. 
-Je préfère me contenter de ce que j’ai même si cela me rend malheureux. 
-Je ne veux que subir et être maitre de rien. 
-Je ne veux pas vivre pour de vrai. 
-Je ne veux pas pouvoir protéger les gens que j’aime. 

Si tu lis ça et que tu dis “ça me va”, il y a clairement je suis désolé un GROS PROBLEME. 

On peut tous faire des erreurs mais il faut apprendre et ne pas rester à tout jamais dans l’erreur. 

Prends la bonne décision !
Pour avoir une super vie ! 

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

De bon conseil.
J’ose dire que nous sommes légion à ne pas le suivre.
Tout le monde aspire à être libre, mais cela demande du courage, c’est un combat louable que peu entreprennent.

Ewili Arnold
2 années il y a

Être un héros…
Un combat qui vaut la peine d’être vécu.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Et ce n’est pas du temps perdu car on en profite.

Ewili Arnold
2 années il y a

Ça nous aide… vraiment.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx