Se servir des héros ? Attention.

2 mins

Après les monstres opposés aux héros, les faux héros qui sont des usurpateurs, il y a d’autres catégories de personnes qui peuvent nuire aux héros. 

Ceux qui se servent des héros. 

Un souverain se servant de nobles héros pour garder sa couronne alors qu’il est mauvais, des politiques manipulant des sportifs, des célébrités ou je sais quoi pour une campagne, un professeur, un coach sportif, des parents pour gagner des concours et des prix mettant tous les espoirs sur des jeunes qui ne le veulent pas toujours. 

En clair des gens se servant du mérite, des qualités, de la force, des l’image de d’autres dans leur intérêt personnel et non pas pour eux ou pour le bien commun. 

Un héros oui peut se faire manipuler. Servir de mauvais intérêts. 
Comme des agents gouvernementaux, des soldats que l’on envoie dans des missions pour soit disant l’honneur du drapeau, ou de la nation, alors qu’ils commettent en vérité d’horribles choses. 

Les héros peuvent faire de grandes choses, mais seulement se servir d’eux pour des choses misérables doit être éviter. 

Des gens plus ou moins bons, plus ou moins méchants, le faisant, manipulant les héros comme des pions, pour qu’il fasse le travail à leur place, ou parfois les amener dans un piège. Des choses classiques autant dans la fiction que dans le “monde réel” ( un film ou un roman ou le héros pensent faire quelque chose de son propre chef, avoir un coup d’avance, mais c’est en fait le plan du méchant ). 

On fait des bandes dessinés, des films, on cite de grands noms, mais pour faire passer certaines idées parfois contraire à la base, avec ceux que l’on citent ou l’intention première de du créateur du personnage dont l’ont se sert. 
Parfois c’est bien, on retrouve Super-Man ou Captain America combattre des nazis par exemple. 
Mais imaginons on si on faisait autre chose avec ça ! 
Comme certains dessins animés en Corée du nord qui servent à défendre le régime et à immiscer des choses dans le cerveau dès la jeunesse. 

Il y aussi des moments ou cela est chouette, une équipe gagne une coupe du monde ou est content d’être français comme en 1998 ou 2018. 

Des célébrités donnent de l’argent et nous poussent à donner pour des oeuvres caritatives.
Là le héros se met au service d’une belle cause. 

Mais cette aura puissante peut parfois nous influencer sans qu’on se rende forcément compte et également pour des choses qui font le mal. 

Et si ces héros qui nous influencent sont eux aussi influencés, et bien c’est dangereux. 

Alors restons vigilants ! 

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Pour moi le héros est suffisamment vertueux pour cerner le bien du mal.
Ce qui fait un héros, c’est aussi le courage de dire non.
Celui qui sert aveuglément un mauvais Roi n’est qu’un simple exécutant,quels que soient sa force ou ses talents.

Ewili Arnold
2 années il y a

Je rejoint Christophe sur le fait que le héros est suffisamment vertueux pour dire non. Non à la corruption.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Bien sûr, nul n’y échappe.
Mais n’est-ce pas un autre sujet?
L’héroïsme combat l’injustice.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx