Les héros et la société.

2 mins

A la question : “Est ce que les héros apporteraient plus de bien que de mal à la société ?”, et bien je dirais, après avoir exposé mes analyses dans les précédents chapitres que la réponse est oui. 

Si les héros font partie de ce que l’humanité peut faire de mieux alors pourquoi s’en priver ? 

Certains préféreraient une société qui étouffe les héros, qui limitent certaines personnes afin de garder le contrôle. Ne pas laisser un tel réaliser son idée, un autre s’épanouir, un tel s’exprimer, refuser d’écouter, de voir, de croire, préférer le déni. 

Mais le héros n’est pas fait pour être prisonnier. 

Il est là pour s’épanouir, vivre ses rêves, faire le bien, faire la justice, ne pas se laisser enfermer dans une case, se battre quand il le faut. 

Il peut y avoir des faces à faces. 

Il ne doit pas laisser cette flamme en lui être étouffer et s’éteindre et si elle s’éteint il se doit de rallumer ! 

Si on ne comprend l’importance cruciale, la nécessite des héros et bien c’est toute notre espèce et même le monde, animaux, plantes etc compris qui a le plus à perdre. 

Ne voulons nous pas une meilleure éducation, de meilleures relations avec les autres, réaliser nos rêves et objectifs, combattre le mal au lieu de rester là et de regarder et/ou de subir, de meilleurs systèmes politiques ou dans les entreprises ? 

Une société plus sage, plus épanoui, pour plus de bonheur et de justice. 

Et tout le monde sera gagnant que l’on soit jeune, âgé, ou dans la fleur de l’âge, que l’on soit une fille ou un homme. 

Vous vous dites qu’on ne peut pas changer, que c’est trop tard, trop immense, que c’est plus fort que nous et vous avez peut être raison.

Mais des choses changent ça j’en suis sûr. Tout au long de l’humanité des choses ont changé, tous les jours des gens prennent des décisions ou ils se passent des choses et leur vie change. 

Donc des choses peuvent changer. 

Alors pourquoi pas vous ? 

Et listez le, prenez votre courage et essayez de lister ce qui fait que votre vie ne pourrait pas changer. Vos relations ? Votre travail ? Votre énergie ? Votre quotidien ? L’argent ? Votre histoire ? Vous êtes vous oublié vous même ?
Qu’est ce qui fait que vous ne pouvez pas être le héros de votre existence ? 

Je suis sûr que si vous vous battez réellement vous pourrez peut être changer certaines choses et améliorer votre quotidien et votre vie. 

Et si tout le monde fait ça, si tout le monde le fait et bien, on le verra, le monde deviendra meilleur car notre société comptera moins de zombies tristes et plus de héros, maitres de leurs vies conscient de ce qu’ils font et de qui ils sont et se battant pour le bien. 

Les héros ne doivent pas laisser la société ou quoi que ce soit les faire disparaitre. 

Ils doivent au contraire être encouragés. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx