Salut à tous ! Dans ce chapitre 30 un peu plus façon “vlog” je vous invite à faire un point !
Je pense que ça fera du bien de se remettre en tête tout ce qu’on a déjà vu et appris afin de mieux comprendre mon ouvrage “Soyez le héros de votre existence. La nécessité de l’héroïsme démontré” (le titre peut changer).
J’ai commencé par vous dire ma vision d’un héros, une personne qui n’est pas un simple figurant qui subit sa vie, une personne maitre de son existence, qui est épanoui et qui essaie de faire ce qui est juste, le bien.
J’ai dis qu’ils avaient besoin d’aventures, d’avoir une histoire de vie vraiment chouette, qui les inspire.
Qu’ils doivent combattre leurs ennemis et le mal.
Que les méchants dans leur “puissance” et leur “liberté” sont finalement proches pour certains des héros.
Qu’il existe des gens qui veulent se faire passer pour des héros pour manipuler, et d’autres qui se servent des héros comme de pions pour servir leurs intérêts.
Que même les héros peuvent se tromper et faire le mal et qu’il faut donc être vigilant.
Qu’il y a quelque chose ne nous d’héroïque qui nous pousse à incarner les héros pour nous en rapprocher, que ce soit dans les jeux de rôles, le théâtre, les jeux vidéos, les déguisements etc
Que depuis toujours de Gilgamesh, en passant par les mythologies, les légendes, les religions, les livres, le cinéma les héros sont présents. Nous sommes divertit par les héros.
Que les gens considérés comme des héros ont marqué pour longtemps l’Histoire et ont fait notre monde, qu’ils soient conquérant comme Jules César ou Napoléon, politiques comme De gaulle ou Churchill, de grands inventeurs.
Que certains groupes sont devenus célèbres comme les cowboys, les pirates, les explorateurs, les détectives.
Que des groupes de gens se créé comme des révolutionnaires, des résistants, des mafias, des sociétés secrètes pour défendre des idées.
Que même aujourd’hui des célébrités et des influenceurs servent de modèles.
Que les héros apportent de l’espoir.
Et j’ai tenté d’imaginer un futur possible pour tenter de comprendre les conséquences d’une telle philosophie dans notre monde.
Je veux que ce livre ai, comme je l’avais dis, l’effet d’une claque pour aider tous ceux qui en ont besoin.
Nous sommes tous différents !
Voilà pour ce point qui j’espère vous sera utile !
Et je continue, c’est loin d’être finit ! ^^
Mais je pense que déjà cela apporte beaucoup et que l’on commence à comprendre, preuves à l’appui ce que je suis entrain d’analyser et ce que je pense avoir compris sur notre monde.
Pour finir un immense merci à ceux qui s’abonnent, qui mettent des j’aimes, qui commentent, qui lisent c’est vraiment trop bien !
Chaque lecture est un bonheur, un boost d’énergie et de motivation !
Vraiment merci !
Un superbe résumé, le héros c’est l’idéal qu’on voudrait atteindre.
Il faut les flammes pour nous guider et sortir du tunnel de la médiocrité, du doute, de l’humiliation.
Essayer de ressembler à un héros, à défaut d’en être un, c’est se dire qu’au moins on a fait au mieux pour faire de sa vie quelque chose dont on puisse être fier.
De Gandhi à Superman, tout est bon à prendre, pour apprendre.
Merci pour tes écrits sur un thème d’espoir qui élève.