Votre vie est un château dont vous devez être le Roi.

2 mins

 Il faut construire sa vie.

T’as une vie battis là. Bas toi pour elle. Bas toi pour ce cadeau qui même si il est parfois quelque peu empoisonné est une chance.

Mais je pense que certaines personnes sont malheureusement beaucoup trop perdues.

Elles ne sont plus vraiment là, comme entre deux mondes.

Présentes mais plus vraiment “maitresses”. Il faut être le maitre. Le maitre de sa tête. Ne pas laisser son cerveau, ses émotions, la société, le monde, les autres nous contrôler là haut, là dedans.

Car sinon on est mal et je dirais même très mal.

Comment se projeter ? Comment bien se comprendre ? Comment construire ce château que sera notre vie, notre existence ?

Sherlock Holmes parle de “Palais mental” une technique de mémoire, où il visualise dans sa tête un endroit afin de placer des souvenirs et de mieux pouvoir s’en rappeler. 
Pour faire simple imaginons quelque chose de similaire. Un château, une maison, une forteresse. C’est votre vie, votre tête. Dans cet endroit quel qu’il soit il y a des pièces. Une pour votre travail, une pour vos passions, une pour vos envies, une pour vos rêves, une pour vos peurs, une pour vos relations, une pour votre vie sentimentale…
Ces pièces doivent être respectés et comprises. 
Mais surtout êtes vous bien maitre dans chaque pièce ? En avez vous négligé certaines ?
Cela fait il longtemps que vous n’avez pas ouvert la porte qui contenait vos rêves ? L’avez vous oublié ? Laissé ? 
Qui dirige dans la pièce de votre travail ? Vous ? Votre patron ? Vos parents ? Qui voyez vous dans cette pièce ? Et ainsi de suite. Vous comprenez ? 
Prenez l’intégralité du château maintenant. Êtes vous bien sûr que c’est bien vous le Roi ? Le héros de votre existence. Ou n’êtes vous qu’un valet ? 

Peut être que votre château est devenu un labyrinthe et que vous vous êtes perdus dedans, alors que c’est chez vous ! Perdus chez vous ! 

C’est quoi le but de l’existence ? Rentrer chez soi fatigué ? La fatigue pouvant nous mener à être non seulement malheureux mais en plus agressif, énervé, triste, désagréable, avec notre conjoint et nos gosses ?

Perdre sa petite flamme, son coeur, sa joie, sa passion, son envie de se lever.

C’est ça que l’on souhaite ?

Notre vie doit être battit comme un château. Et non pas être détruite. Il ne faut pas que chaque vent, chaque bourrasque puisse faire voler les pierres !

Il faut bien que ce soit votre drapeau sur le donjon, sur les remparts, et pas celui de quelqu’un d’autres.

Il faut que cette forteresse soit puissante pour résister aux attaques, très puissantes et même putain de puissante.

Car oui ça va vous demander de la puissance. Beaucoup de puissance.

Un mental de champion du monde. 

Un mental de fou quitte à passer pour un fou de temps en temps. 

L’apaisement, le recule, le courage, l’imagination, la joie, le bonheur, l’amour.

Soyez des héros, des généraux, des maitres ninjas, des capitaines de bateau, des pères, des mères, des sages, des battants.

Imaginez, combattez, construisez, consolidez, gouvernez, défendez, vivez. 

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PECLY Danièle
2 années il y a

La vie de château n’est pas un rêve au quotidien mais une réalité sur le chemin. La vie est cadeau et la construire sur château devient monument de son histoire. Texte que je trouve parfait. Merci pour cette réalité.

Ewili Arnold
2 années il y a

Tout à fait d’accord. Être le roi dans sa tête. Ne pas laisser n’importe qui y entrer. Ne pas laisser n’importe qui entrer par la porte de votre coeur.

1LucioleVerte
1LucioleVerte
2 années il y a

Cette image du château et de ses pièces est très parlante … votre texte est une véritable boite à outils. Très efficace. Merci pour ce partage… je vais m’en inspirer pour construire ma forêt.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx