Pour tous ou simplement une "élite" ?

2 mins

 Pour tous ou simplement une élite ?

J’espère sincèrement que tout le monde peut être un héros.

Que ce n’est pas réservé qu’à certains.

Nous avons tous un moment dans notre vie où il faut être incroyablement fort, immensément courageux, se battre.

Mais l’humain a souvent tendance à remettre les pieds dans ses pantoufles.

J’aimerai qu’on soit plus conscient au quotidien de chaque choses.

Mais c’est pour ça que je me demande “sommes nous capables tout le temps” ?

Est ce que ça ne demande pas tout simplement trop d’énergie ?

Mais beaucoup de personnes dépensent de l’énergie pour des conneries aussi. 

Peut être est ce une caractéristique des champions. Ne pas cesser de déployer de l’énergie pour ce qui compte. Ne pas se laisser embarquer dans la routine mais bien tenir la barre du bateau.

L’héroïsme est en nous, j’en suis sûr. Peut il l’être tout le temps ? Je ne sais pas.

C’est difficile.

Est ce nous même qui nous endormons ou bien la société qu’on a créé à force d’habitude.

Au volant si on va en ligne droite j’ai lu dans le code de la route qu’on risque de somnoler.

Je ne souhaite pas passer ma vie à somnoler.

Les champions, comme je dis plus haut, parfois sont dans une espèce de roue bienfaitrice. Plus ils font et plus ils sont motivés et plus ils sont motivés et plus ils font. Ils se créent donc leur propre énergie.

J’avais formulé dans mon premier livre la “théorie des lignes”.
En gros si notre vie est une ligne parfois des obstacles se mettent en travers de celle ci et change donc notre trajectoire, mais alors que faire ? Abandonner le chemin que l’on voulait se tracer ? Contourner l’obstacle ? Détruire l’obstacle ? Profiter peut être parfois des nouvelles opportunités que le nouveau chemin nous offre sans pour autant quitter totalement le premier chemin, simplement effectuer une légère modification de quelques degrés pour le mieux ?

Certains vivent une vie dont ils sont les maitres et d’autres la subissent sans jamais reprendre un véritable contrôle. 

J’ai envie d’être optimiste et de dire que tout le monde peut être un héros. 
C’est en nous quelque part, depuis l’enfance et il suffit parfois de se poser et de le laisser sortir. 

Il faut essayer ! 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx